Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, March 31, 2005

Soirée rebondissante

Samedi dernier en faisant des galipettes dans le parc, nous avions rencontré des americains. Parmi eux, une charmante étudiante gymnaste nous avait expliqué quelle faisait du trampoline et nous avait inviter à passer au cours.

Nous, quand on dit qu'on vient, c'est pas du vent. Le problème c'est que la session commence à 17h30. C'est en principe l'heure de sortie du boulot quand on quitte très tot la boite.

Pour l'occasion, on est très vite allé à la maison pour prendre quelques affaires, chausser nos fidèles destriers à roulettes qui font de nous les fous furieux de l'asphalt quand il y en a en superiorité par rapport au gravier et aux molécules d'eau à l'état liquide. Bon d'accord, j'éxagère légèrement.

En tout cas, j'avais laissé un gros burn de 3m en bas d'une grosse pente dimanche ...

On trace donc comme des marsouins. Pourquoi des marsouins ? Parce que je trouve que ca sonne bien et ca change de gros porcs ou bien encore sagouins. On a bien cette sensation de grosse masse qui va vite, avec tout la subtilité d'un cachalot acrobate.

On arrive 7 minutes plus tard au centre sportif de l'université, par extension de la ville. On a pu entrer gratos car on montré nos cartes d'étudiants (celle de Vincent est périmée, mais bon). Puis nous sommes allé à la session de trampoline.

La personne qui encadre le cours nous a expliquer comment faire les mouvements élémentaires et on s'en est pas trop mal sorti.
J'ai fait quelques trucs de base. Molto se débrouille bien mieux que moi. J'ai également réussi à me faire deux tout petits steaks sous les coudes en me frottant sur le canvas du trampoline.

Au final, ca a été bien sympatique. Malheureusement, c'est trop tot pour nous. Il faut trop qu'on trace comme des phoques (c'est pas mal ca aussi comme comparaison à deux balles. Ne me demandez pas pourquoi je reste de la maritime) du taffe.

Contrairement à tout ce que Molto a pu essayé, il avait l'air bien emballé. Je pense qu'on reviendra, mais probablement pas de manière régulière.

Quand j'y y pense, mes comparaisons maritimes doivent surement etre duent à cette photo ;-).

Tuesday, March 29, 2005

Les photos !

Ca y est, elles sont ! Vous pourez trouver des galeries de :
surf avec Pascal
acrobaties
Balade dans Cork
Je n'ai pas d'autres photos pour le moment, mais ca va venir ;-)

Wi-Fi à Cork

Il y a un projet visant à couvrir intégralement la ville de Cork via du WiFi. C'est cool, non ? On vous tiendra au courant, soyez-en sur ! http://www.theregister.co.uk/2005/03/25/cork_citiy_wifi_network/

Des neuneufs !

C'est trop fort, un de nos collègues de bureau à cacher des oeufs en chocolat partout dans nos bureaux. Ca fait bien plaisir ;-) Grosse séance de fourire ce matin.

Weekend de Pâques

Vendredi

On a eu notre vendredi aprem. et notre lundi ! Jeudi soir, j'ai été à une grosse soirée ou je ne connaissais personne et vendredi matin, ce n'était pas triste. Mais ca allait. J'ai fais la sieste durant l'après-midi. Vendredi soir, on a été invité chez des amis étudiants.
Je commence à avoir un sacré sac de contacts. Deux à trois numéros en moyenne par soirée ;p.

Samedi

Dans la journée, on a encore eu une journée de soleil magnifique. Nous avons fait un peu de roller et des acrobaties tout l'aprem. J'étais torse nu, tellement il faisait beau. On a sympatisé avec des américains et nous avons fait un partie d'ultimate (frisbee de compet') de 2 bonnes heures.

Le soir, pendant que Vincent dormait, j'ai fais quelques rencontres sympatiques dans des pubs, puis je suis allé à la soirée d'au revoir de notre voisin espagnol de l'étage du dessus. Il y avait une ambiance de malade !
Il parait qu'il y a eu 32 personnes. Un truc de folie... À la fin, plus personne n'était frais ;-)
Bernardo qui va partir à la fin de la semaine était très décu que Vincent ne soit pas de la partie. Ce dernier n'aprécit pas ce genre de soirée trop arrosée en plus il était un peu malade. Rien de grave, juste un léger rhume.
On a essayer de le réveiller : pas moyen ;-)

Dimanche

Je me suis levé bien tard, comme vous pouvez vous l'imaginer ;-) Nous sommes allés à la plage avec un pote Francais (Pascal le Basque ;-))que j'ai rencontré il y a deux semaines. Il a une caisse immatriculée 75 et nous a emmené à Clonakilty, un endroit où les vagues sont propices pour qu'il fasse du surf. Vincent et moi nous sommes promenés sur la grève. J'en ai profiter pour prendre plein de photos.

Lundi

On devait louer des vélos, mais tout était fermé ... Alors, on a fait une grosse balade d'une quinzaine de kilometre en roller. À savoir q ue le revetement, ce n'est pas l'extase et c'est relativement valoné. Je me suis attaqué à une des grosses descentes de la ville. C'était bien sympa, surtout quand il faut sauter au dessus des ornières ! je pense que j'ai fait peur à plus d'un.

Le temps s'est Irlandisé en fin de journée et on a finit par larver sur nos ordis. J'ai rattrapé pas mal de retard sur mon tri de mes photos.
Elles devraient etre en ligne d'ici ce soir.

Je fais des sélection des plus jolies et je recadre pas mal. Ca devrait vous plaire !

Joyeuses Pâques à tous.

Monday, March 28, 2005


J'ai fait quelques photos de vagues

Friday, March 25, 2005

Un peu de Géo

J'ai récement découvert le site d'observation de notre petite planète chez la Nasa http://earthobservatory.nasa.gov

On y trouve une multitude de photos satellite. Certaines sont vraiment impressionantes !

Histoire de rester dans le contexte de mon blog, je vous invite à aller voir ce site via ces quelques photos restant dans le contexte vert ;-)

  • Photo satellite de bonne définition : par là
  • Carte topographique très détaillée de l'île : ici
  • Le meilleur pour la fin : Une photo de l'irlande recouverte de neige !

Si vous lisez l'anglais, je vous invite à lire les commentaires qui sont particulièrement intéressants. Les photos originelles avec leurs résolutions respectables sont disponibles.

Good Friday, mon cul !

Aujourd'hui en Irlande, c'est Good Friday.

En gros, ce vendredi d'avant Pâques a la particularité d'etre plus ou moins férié (ca dépend des boites) et surtout d'avoir tous les pubs du pays fermés. (scandale!)

J'ai appris qu'avec Noël, se sont les deux seuls jours de l'année où les pubs et détaillants d'alcool sont fermés. Je trouve que ca tien un peu de la mauvaise foi. Les irlandais se mettent des cuites tous les soirs et pour se donne bonne impression, ils ferment tous les rayons d'alcool.

Heureusement pour moi, je me suis fais invité à une party ce soir ;-)

Notre boite nous offre le vendredi après-midi, ce qui est plutot cool.

Lundi prochain, on ne travaille pas non plus. Avec Vincent, on va surement louer des vélos pour aller se promener en dehors de la ville.

C'est la teuf !

C'est trop l'éclate ! Je n'arrete pas de rencontrer des gens, mais jamais d'irlandais ;-). Je croise pas mal de francais, italiens. La Palme d'Or reviens à nos chers amis espagnols. La soirées finissent très souvent en espagnol ;-) Hier soir, j'étais dans un gros squatt d'étudiants. Il devait y avoir facilement une quarantaine de personnes dans un petit appart. L'ambiance est sympa, meme en ne connaissant presque personne, j'arrive à discuter avec pas mal de monde. Je commence à avoir une bonne collection de numéros de téléphones de charmantes jeunes filles ;-)

Wednesday, March 23, 2005

Boulot, capo, dodo

J'ai eu mon 3ème cours de Capoeira. Le cours commence vers 19h30 et je suis de retour à la maison vers 22h. Comme en général, je suis rentré du bouleau à 18h et que je n'ai pas spécialement envie de faire de l'ordi dès que je rentre. J'ai pris pas mal de retard sur mon blog. J'ai commencé à recevoir des mail d'insulte ou de gens soucieux de savoir comment ca va. Interrogés par le manque de nouvelles sur mon site. J'ai décidé d'abandonner l'anglais pour le moment, car je n'ai pas le temps et que je n'ai pas de retour de lecteurs anglophones. Et puis comme ça je peux dire des trucs un peu plus méchant, yek yek yek© Par exemple, en ce moment au taffe, on est avec Vincent sur un projet de merde. C'est une application de suivit de production de paquets de médicaments. Le code est ni fait ni à faire : Niveau stagiaire tek1 bourré ! En gros on nous appelé à la riscousse parce que le logiciel était déjà en production, aussi pourri soit-il. C'est imbitable à lire et à corriger. Nous aurions mieux fait de tout reprendre du début ... Ça devait durer deux jours. On y est depuis deux semaines. Certes ça commence à ressembler à quelques chose, mais d'une : à chaque fois qu'on corrige un bug, on en trouve un nouveau parce que le gars qui a fait ça n'a procédé à aucun test de vérification. De deux, j'espère vraiment faire autre chose de ma vie professionelle, surtout après cinq de cette satanée école d'informatique. Dans l'absolue, je suis plutôt pas trop mal payé par rapport au même boulot en France (3 à 4 fois plus, sans oublier que la vie est plus chère ici). Mais, je prends en compte que j'apprécie beaucoup mon cadre de vie, mon colloc, la ville. En gros, je vais finir ce travail sans rechigner et voir ce qui arrive par la suite ... Vous comprenez maintenant pourquoi après la Capoeira à 22h, je n'ai pas particulèrement envie de taper du texte sur mon PC. Je commence à sentir les mouvements de base venir. Mais c'est encore très dur d'être synchronisés avec la musique. Dès qu'on loupe un enchaînement, c'est mort. Faut attendre la suite. C'est marrant, parce que le peu d'acrobaties que je sais faire impressione pas mal mes « collègues ». Mais par contre, ils m'envoies des coups que je n'arrive pas du tout à esquiver. Il faut savoir que la limite en le combat et la danse dans cette discipline est très floue. C'est ce qui en fait son charme. Au final, je me suis bien dépensé. Et cette fois, j'ai un bout du pied gauche qui est brulé. Je pense que je vais avoir un bonne cloque. Mais bon vu que le prochain cours est dans une semaine, je vais avoir le temps de me rétablir.

New phone number

Aujourd'hui, j'ai enfin mon numéro de téléphone irlandais. Je ne vais pas le donner sur ce site (une vieille habitude d'internaute). Mais ma page de gocork est à jour ...

J'ai pris un abonnement chez Meteor qui est le troisième fournisseur, nouvellement installé dans le pays. La qualité d'écoute est sensiblement moins bien que les autres (Vodaphone et O2), mais c'est énormément moins cher.

Par exemple pour comparer avec la France :

Meteor Bouygues
SMS national 9c 15c
SMS international 15c 30c

Je n'ai pas encore l'occasion de comparer d'autres tarifs, mais en gros, j'en ai pour 1 euro les 5 minutes en national vers un autre mobile.

Pour la petite anecdote de la journée : En faisant la queue dans le magasion de téléphonie, je me suis aperçu qu'une charmant demoiselle avait quelque peu du mal à se faire comprendre auprès du commerçant. J'ai rapidement deviné que j'avais à faire à une compatriote. Je me suis alors proposé pour faire interprête.

J'avais vu juste. Vanessa n'est là que depuis 3 jours et ne connais pas encore la ville. Elle est là pour un stage de deux mois afin de s'améliorer dans la langue locale. Quelle drôle d'idée d'aller en Irlande pour parler anglais ;-)

Son téléphone était SIM-locké avec son fournisseur. Je l'ai donc également aidée à acheter une carte téléphonique. Elle n'a pas encore de maison sur Cork, ça ne devrait pas tarder.

Je suis un peu plus irlandais chaque jour ;-)

Les aventures de Fabuse et Willouz

L'arrivée, qui se fait attendre

William, Vincent et moi avions offert à Fabien un aller-retour vers Cork pour son anniversaire. William et lui devaient venir du 17 mars 16h GMT au dimanche 20, midi MT.

Seulement William s'aperçu juste deux semaines avant qu'il n'avait pas de papiers, parcequ'il se les était fait voler 2 mois plus tôt.

Le jour même du départ, il vadrouillait, à l'aide de la Samobile d'administrations en administrations pour pouvoir récupérer son nouveau passeport qu'on lui avait promi pour deux jours plus tôt.

Fabien qui avait attendu will jusqu'au dernier moment se rendit compte lorsqu'il arriva à Roissy Charles de Gaulle, qu'il vennait de manquer l'embarquement. Ils nous annoncèrent qu'ils prendraient le vol du lendemain, moyennant quelques pénalitées pécunières, lors d'un chaleureux coup de fil. Vincent dû laisser le saumon fumé au frigo plus longtemps que prévu ...

Nous les entendions donc Vendredi vers 16h, heure locale. Seulement, ce jour là, nous ne pouvions aller les chercher à l'aéroport car c'était une journée de travail. Le problème de reception fut rapidement réglé quand Fab nous appella pour nous dire que leur avion avait 3 heures de retard.

Nous en déduisîmes que William devait enfin avoir son passeport et que nous les auriont pour le diner. Ce fut à ce moment là que Molto reçut un deuxième coup de fil où Fab nous expliqua que la compagnie venait d'annoncer de Paris qu'il y aurait trop de brume sur l'aéroport de Cork et que l'avion irait se poser à Shannon.

Ils allaient donc avoir deux heures de car supplémentaire et arriver aux alentours de minuit.

Il est minuit, l'heure du crime ! Nous reçumes le coup de fil tant attendu nous disant qu'ils étaient enfin à la gare routière en centre ville. Nous partîmes à leur recherche.

Enfin ! Après tant de difficultés, je retrouve mes que je n'ai pas pu emmener dans ma valise.

Un petit samedi

Après un dodo rapidement arrivé, nous nous levâmes pas trop tard afin de profiter de la journée. Nous allâmes dans une cafétariat pas mauvaise où nous pûmes aveoir un vrai déjeuner typique.

Les prix n'était pas donnés, mais la nourriture était correcte. Ensuite en allant nous promener dans la ville nous nous arrétâmes devant deux commiques de rue qui étaient vraiment pas mauvais. À chacuns de leurs numéros, ils faisaient des intéractions avec le public.

Je m'étais hissé sur le épaules de Molto pour pouvoir prendre de bonnes photos. Les deux comiques se sont imédiatement faufilé dans la foule vers notre direction et se sont mis à nous mimer. Le plus petit des deux s'est mis à nous prendre en photo avec son appareil jetable.

Après un passage à l'office du tourisme, nous sommes allés faire tour dans la ville. Nous avons essayé d'aller visiter une jolie église, mais elle n'étaient pas ouverte.

C'était vraiment une magnifique journée et nous finirent par nous étaler dans un parc à faire des acrobaties sur une pelouse. On ne change pas une équipe qui gagne ;-)

Bien que je considère être de moins bonne complexions que j'ai pu être auparavant. Avec Vincent et William (qui s'est bien amélioré le saligot), nous fîmes une session acrobaties entre soleil et pelouse.

C'était bien agréable. Vincent eût moins de chances que nous ça main arriva par mégarde sur une crotte de chien ;-)

Après la session acrobatique (Photo à venir), nous continuâmes notre balade sous ce soleil étrangement estival. Nous traversâmes la rivière Lee qui fait de la ville de Cork une grosse île.

Sur l'autre cotteau, nous dirigeâmes vers gros monument historique. À première vue, il s'agît d'une jolie forteresse au tracé architechtural original avec une magnifique vue sur toute la région. En s'approchant, nous remarquâmes qu'il y avait des barreaux à toutes les fenêtres. Pas étonnant, puisqu'il s'agissait de la prison (désafectée) de Cork. Elle a été utilisée entre plus ou moins 1820 et 1919. Lors de la visite on nous montre les différents détenus qu'il y ait pu avoir.

En tout cas, malgré les dimension vastes qu'offre le bâtiment, ce n'est vraiment pas un endroit sympatique. C'est le but, vous me direz ;-).

Nous sommes tranquilement rentrés à la maison, où nous nous sommes lavés et changés.

Une soirée arrosée

Vincent, avait tout prévu. Il avait cassé son cochon de fayence pour nous offrir des tranches de saumon fumé avec du bon pain irlandais (Je déconne, le bon pain irlandais, c'est comme un français aimable : ça n'existe pas )

Nous avons commencé un tournée des pubs avant de s'incrusté à une soirée étudiante où nous étions invités.

Nous avons commencés par aller dans un établissement dénommé The Franciscan Well -- Le puit Franciscain. La particularité de l'endroit est sa bière faite maison. Elle n'est pas dégueux et tous types de bières sont fabriqué, de la blonde à la rousse en passant par la brune.

Nous allâmes prendre des brunes dans un autre pub, pour que Will (le gros fan de bière) puisse tester de la vraie bière locale. Il paraîtrait que les bières dans les pub d'Irlande n'ont pas le même goût qu'en France. Je ne pourrais pas vous le dire.

Nous fîmes une bonne partie de billiard. Une fois de plus, Molto, m'a impressioné. Il est vraiment bon le saligot ;-)
Les deux autres lascars en face ne sont pas des plus mauvais également.

Nous allâmes chez mes amies les italiennes. Il y avait déjà une dizaine de personnes. Pas facile de faire connaissance avec beaucoup de monde d'un coup. L'ambiance était un peu morte au début. Mais ça allait mieux après. Il y avait une fête chez les voisin du rez de chaussé. Seulement, c'était une beach party et personne d'entre nous avions nos mayots de bains. Les potes s'apprétaient à rentrer chez eux. je ne pouvais pas les laisser. Je rentrai alors avec eux.

Du coup avec William, nous décidâmes d'aller silloner dans quelques pubs. Nous prîmes deux pintes chacuns deux stout. Ça allait, mais j'ai tout de même dû rentrer au radar avec le sourir figé.

J'ai finit bien endormi dans mon lit, sans même réveil le fabounet qui dormait sur sa paillasse au pied de mon lit.

Un dimanche

Nos chers boulets du weekend sont partis vers 10 heures. Et il n'ont pas loupé leur avion cette fois.
Quand ils ont pris leur taxi, je me suis recouché. J'étais bien fatigué.

Dans l'après midi, Molto et moi fîrent une bonne balade en roller. Ça devient assez difficile. Parce que mes roues commencent à être vraiment petite suite à l'usure qu'elles endurent depuis juillet 2004. Habituellement, je change de roues tous les 3 à 4 mois. Il est intéressant de savoir que dès que l'on s'éloigne de l'île principale qu'est Cork. On a vite fait de se retrouver face à de grosse montées ou descente. Ça dépend d'où on regarde ;-)

J'ai passé pas mal de temps à trier mes photos du weekend, et j'ai commencé ce récit.
La fin d'un weekend bien sympatique, qui aurait pu durer tout de même un peu plus longtemps...

Pas beaucoup de temps

Je n'ai pas eu beaucoup de temps récement. Entre le weekend fatigant et puis la capoeira de 19h30 à 22h00 lundi et mardi dernier. Ajouter à ca que j'ai pas mal de taffe en journée... J'ai pourtant pas mal de truc à dire. Ca viendra en retard, mais ca viendra ;-)

Friday, March 18, 2005

No french for Paddy's day

Vincent and I were expecting two of our friends with us for the St Patrick's day. Unfortunatly, one of them didn't have his passport yet and the other one missed his plane. applause !

Hum, this the greeniest day of the year

Anyway, I took a lot of pictures and made a very hard selection that you can browse.

At last I meet some people in the city !

Yesterday evening I tried to go to a nightclub where a famous band named as Groove Armada was mixing. It was sold out. So I went to popular pub and met nice Irihs, Italians and American people.

Today, Vincent and I met two french girls during the parade. We had some drink in another very popular pub called Sine (it pronounces Shiné). We talk with an Irish guy who was trying to speak french and speaking about Le petit Prince. You might want see pictures.

Nous attendions deux de nos compatriotes pour la Saint Patrick, seulement l'un d'entre eux n'avais pas encore eu son nouveau passeport, du coup ca a fait rater l'avion au deuxième. Applaudissemnts

Hum, C'est  le jour le vert de l'année De toutes facons, j'ai pris plus de 120 photos de la parade de la St. Patrick et ait fait une selection très sévère que je vous invite à visiter.. Je tiens à dire que j'ai pu prendre ces photos uniquement parce que Molto m'a porté pendant une bonne demie heure. Paix à son dos.

Ca y est, je recontre enfin des gens !

La veille j'étai parti pour voir un groupe assez connu nommé Groove Armada. Manque de chance, c'était complet. Alors, je me suis rabattu sur un pub très fréquenté où j'ai pu rencontrer des irlandais, des italiennes et des américains. C'était bien arrosé et très sympa. C'était impressionant, quand on voit la facade de l'établissement, ca à l'air tout petit. Des gens font la queue pour rentrer. Une fois dedans, ca ce bouscule, c'est bruyant, c'est plein de recoins tous aussi peu plaisible les uns que les autres. Je pense que c'est comme ca que nos amis les irlandais les aiment. Ces paroisses de contact à prise rapide où chacun vient communier avec un sainte pinte dans la main afin d'oublier la semaine passée. C'est vraiment une ambiance amicale, chose surprenante pour un francais, qui plus est de Paris.

Après la fermeture, lorsque tout les monde est dans la rue, on se rencontre la masse qui se trouvait à l'interieur. Avec l'unique petite porte, je comprends pourquoi les irlandais sont fans de Rugby. En cas d'incendie dans un pub, c'est pratique ...

A mon nouveau petit groupe, nous avons suivi la foule qui se dissolvait dans les rues. Nous étions à peu près 6 personnes et nous avons finit dans un squat chez une collocation cosmopolite pas très loin. C'était bien sympa.

Lors de la parade de la St. Patrick. Nous avons rencontrer deux charmantes francaises et nous sommes allé finir la journée dans un tout petit pub très connu dénommé le Sine (prononcer : Shiné). On a fait connaissance avec un sacré bonhommme qui essayait de dépoussiérer son francais. Son trip était qu'on lui explique le plus de blagues et calemboures francaises. It était bien impressionant surtout après 5 pintes de bierre. Des photos sont à disposition.

Wednesday, March 16, 2005

Plus rien sous le capot, c'est chaud

Cédric and Arno's Acrobatic club misses me. I've discovered a Capoeira club in Cork. I've always wanted to try it. That's fine ! I've come to the beginners class. Not so beginners... The first exercises were some kind of danse footpath. It's not easy to keep the rythm. We've started series of positions where we had to hit some wooden sticks at specific times. I'm very bad in body movements' synchro. That was funny to see. People from the class seem nice and the teacher is rather cute ;-) I've done what I could. The class was rather nice. I worked myself hard and was a bit tired at the end. Even thought my arms and shoulders wanted to carry me. I didn't because I wanted to stay quite for the first time. Copeira Cork Club's logo In the cloakroom I chatetted with a guy who asked me if I were french ! I answered him how precisely it was written on my face. We laughted and he told me he was from Quebec. The funniest thing I have to tell is that he is named Julien with a e. I was the third Julien he met and was very happy with that. I told him that I knew tons of us in France :-) He is in first UCC's year. He is pretty good in Capoeira and when I told him that I have done some acrobatics in France, he asked if I was able to show him a back flip. I did one and he was very impressed. I think we have found a future acrobatic mate ;-) My foot loved Capoeira In conclusion I would say that Capoeira is cool. I have got big blisters on my big toes and my legs hurt. I think I'm going to continue like twice a week. Unfortunately, that cannot replace my former acrobatics classes. We shall have to make our training. All this sport is price that I need to pay if want to be able to enjoy some strong stouts in pubs. You would ask "How people does here ?" and nicely answer that rugby is made for boy is not for me and girls have little nice rolls of fat. Les acrobaties du club de Cédric et Arno me manquent. J'ai découvert un club de Capoeira à Cork. J'ai toujours eu envie d'essayer, ça tombe bien ! Je me suis pointé au cours pour les débutants. Pas si débutants que ça en fait... Les premiers exercices ressemblaient à des pas de dance. Ce n'est pas évidant de rester en rythme. On a commencé à faire des enchaînements de pas munis de batons en bois avec lesquels ils faut frapper à des moments particuliers. J'ai du mal à coordonner mes mouvements. Ce n'était pas triste du tout. Les gens du cours sont plutôt sympa et la prof est bien mignonne ;-) J'ai fais ce que j'ai pu et le cours était plutôt bien. Je m'étais pas mal dépensé à la fin du cours. Seulement ça ne fait travailler que les jambes (du moins à mon niveau). Et j'avais les bras et les épaules qui me demandaient de me porter. Je me suis retenu. Je ne vais pas commencer à faire le kéké dès le premier jour. Copeira Cork Club's logo Dans le vestiaire, un gars que j'avais repéré dans le cours comme n'étant pas un véritable irlandais, m'a demandé si j'étais français ! Je lui alors demandé à quel point c'était écrit sur ma figure. Ça l'a fait marrer et il m'expliqua qu'il d'origine québequoise et qu'il faisais ses études à Cork. Apparement il parle un peu français. Le plus fort est à venir : Je lui ai demandé son nom. Il s'appelle Julien (avec un e, c'est rare dans le coin !) Je dois être abonné aux homologues patronimiques ! Où que j'aille j'en trouve toujours un autre. Alors que pour lui, j'étais le troisième qu'il rencontre de sa vie (quelle chance !). Je lui ai proposé de faire un tour du coté de chez nous. On les cultive par centaines. Quand je lui ai dit que c'était mon premier cours de capo. et qu'auparavant je faisais un peu d'acrobatie. Il m'a demandé si je savais faire le flip arrière. Ça tombe bien, c'est la seule figure que j'arrive à peu près à faire. Il m'a demandé de lui montrer et il était impressioné. Je voudrais dire que c'est surtout moi qui ait été impressioné par ses combats à la fin du cours. Y a moyen qu'on l'emmenera avec Molto lors de nos futurs entrainenements du weekend. La Capoeira, c'est le pied ! Voilà, pour conclure : la capoeira c'est sympa. J'ai de sacrée ampoules sous les gros orteilles et les abducteurs qui me mordent. Je pense que je vais continuer à raison de deux fois par semaine. Par contre, ça ne remplace pas mes cours d'acrobatie. Il va falloir qu'avec Vincent on fasse notre propre entrainement en plus :-) Ce que vous ne comprenez pas vous autres compatriotes, c'est que tout ce sport, c'est le prix à payer pour pouvoir continuer à bincher des stouts dans les pubs avec les autochtones. « Comment font-ils ? », me demanderez-vous. Je vous répondrai en rigolant que le rugby pour les garçons, c'est pas mon truc et que les filles, elles ont de sacrée poignées d'amour® au dessus des hanches.

Tuesday, March 15, 2005

Grrr

I'm was upset last night because there were some noisy sounds from the street. At the beginning it was la like a crazy guy who was hitting something. But later I heard an unbearable power pick at 2am ! J'étais énervé cette nuit parce qu'il y avait des bruits pénibles provenant de la rue. Au début, on aurait dit un gars bourré qui cogne avec une métalisée. Mais plus tard, j'ai reconnu un bruit de marteau piqueur à 2 heure du mat' ! Finalement, ca ne m'a pas plus dérangé pour me lever le matin. J'ai les yeux piques un peu, mais c'est tout.

Bon dimanche, sous vos applaudissements

Si vous n'avez toujours pas compris ...
I have got a lot of work actually, so the text isn't finished yet, but you enjoy the pictures. Clic on the images in order to enjoy them with a better resolution ! The english story lies here. J'ai pas mal de boulot en ce moment. Le texte n'est pas encore prêt. Par contre, vous pouvez toujours admirer les photos. N'hésitez surtout pas à Cliquer sur les images pour pouvoir les apprécier en meilleur résolution ! Le récit francophone est par ici.
Upside-down
The beginning of the day was pretty the same as yesterday. But today, we went ; Vincent, Corinne, Patch and I to the seaside. As usual Vincent and I have done some acrobatics trics. I'm sure that every one is going to say that at least we have fun here. I don´t understand why we couldn't. From the beach we can se John and Corinne house. That's an evidence, because they can see the beach from their bedroom. They've got the recentliest painted house. It's a nice burned yellow. After a late lunch with humus and Pita, we went into Irish mountains. It was very nice. Lot of sheeps and mud and no mankind around. It was getting late so we couldn't have enjoy the place more longer. I would really want to come back. Corinne and left us in Dungharvan which is a nice typical harbor. I remember that went there 2 years ago. We ate good dishes in a dinning pub. We took the coach again for another hour instead of two.
Flip avant de Molto
Flip arrière d'Éole
Le début de la journée a été particulièrement sensible à la veille. Seulement aujourd'hui nous sommes juste allés nous promener avec Vincent, Corinne et Patch. Comme d'hab on a fait les pitres. Je suis sûr que tout le monde va me qu'au moins on s'amuse bien. Je ne comprend pas pourquoi on ne devrait pas ;-) De la plage on voit la maison de John et Corinne. C'est normal, puisqu'ils voient la plage de leur chambre ;-) Ils ont la maison la plus fraîchement repeinte. Elle est jaune ocre. Après un déjeuné tardif à base de humus et de pita, nous avons tardés à aller se promener des montagnes irlandaises en arrière pays. C'était bien joli, plein de tourbe, de moutons et pas un humain à la ronde. Il était tard, alors nous ne sommes pas restés longtemps. Mais c'est vraiment un coin chouette que j'aimerai revoir. Corinne et John nous laissés à Dungharvan est un petit port pitorèsque où j'avais déjà été il y a deux ans. On a mangé dans un pub qui faisait de la bonne bouffe. Nous avons pris le cars qui en avait encore pour une bonne heure de route au lieu de deux.
Comment se débarasser du sable ?
La bonne prise !
Balade sur la plage de 5 km
La danse des chiens
Tramore vu de la plage
Patch rattrapant ses maîtres
Les 2 phily's
Et Patch le chien !
Patch en Arizona ;-)
Corinne et sa plage
Molto fait nain-porte quoi
Youpi, c'est trop bien l'Irlande !
On pas pas besoin de jolies photos pour touristes ...
... parce qu'on se les fait nous même
Perdus dans les dunes
Ceci n'est pas un SOS !
Moltonel, 3 fois plus rebondissant !
Après
Avant
La photo de tourisme ...
Panorama Irlandais
John Gambade
On est beau, hein ;-)
Falaises irlandaises
On dirait une affiche commerciale pour musique irlandaise ;-)

Saturday, March 12, 2005

France 26 - Irlande 19

Today was the Slackers day. While Corinne and Vincent went to Kilkenny in order to try wedding dresses. John and I deciced to do nothing. I went out of my bed at 10h30 and had a strong pouridge breakfast. After that I went on the beach with Patch the dog. We ran for 30 minutes. I've to admit that I was a bit tired after the run. So I decided to do some little acrobatic trics. I tried to improve my front flip. I can do it quite well with an initial movement.
C'est une maison jaune adossée à la colline
The beach is a 5 kilometers sand strip. It took a long time for accessing the total opposite side. With my new friend Patch, we've gone onto the dunes. There are quite big ones. I would say that the tallest sizes at least 20 meters. We've already ran and walked for an hour. I pulled by Patch. The view from there was really nice. The wind was a bit strong, but it is not a problem for me, because I'm supposed to be the god of wind ;-) We had to reach the sand in order to avoid some swamps. I might say, we were two kilometers from the town. We ran the whole way back. After a good shower, I met John who had done some shopping and we sat in front of the France versus Irland rugby match in Dublin. The Stinky Cheeses won. Irish are really disappointed because they were on the good way for the Grand Chelem.
Official Irish production ©
In order to make him better I brought him a pub and we had a Guiness, you know for strength ;-) I wore my blue pull-over and saw that almost every one in the pub wore the national Irish rugby t-shirt. I haven't sayed that I'm coming from Paris. I've just tall it to the bartender who nicely answered back that I should stay quite. After the pint, we went back home (far by 4 meters) and enjoyed Irish cheese with a glass of wine.
John en pleine journée glande
In the late afternoon Vincent and Corinne went back from Kilkenny where she tried a lot of wedding dresses. They were absolutely happy. We had a very good diner. Vincent and I went to bed quite early because we were tired from the week. I was more tired because of the run with Patch. It's good to be tired after sport.
Desription de samedi Journée des glandeurs... Aujourd'hui, c'est la journée des Glandeurs. Pendant que Corinne et et Vincent sont allés à Kilkenny pour essayer des robes. John et moi avons décidés de ne rien faire. Je suis sorti du lit vers 10h30 et ai mangé un gros pouridge pour le petit déj. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros des flocons d'avoine avec du lait, le tout bouillit. C'est une version Deluxe© avec des pruneaux et autres fruits secs en plus. Contrairement à ceux que je mange tous les jours.
C'est une maison jaune adossée à la colline
Je suis allé faire du footing avec Patch le chien. Nous sommes partis sur la plage où j'ai courru pendant 30 minutes. Je dois admettre que j'étais bien cassé après la course. J'ai alors décidé de faire quelques figures acrobatiques. J'ai particulèrement essayé d'améliorer mon saut de mains. J'y arrive presque avec une vitesse initiale. La plage est un banc de sable de 5 kilomètres. Ca m'a pris un long moment pour atteindre l'autre bout. Avec mon nouveau copain Patch, nous avons été dans les dunes. Il y a en a des particulièrement grandes. J'aurai tendance à dire que la plus grande fait dans les 20 metres. Ca fait une heure qu'on est parti. J'étais tiré par le toutou. En haut des dunes, la vue est vraiment chouette, le vent était un peu fort, mais ce n'est pas un problème pour moi car je suis le dieu du vent ;-) Nous avons rejoins la plage pour éviter des marrais. Je devais etre à deux kilomêtres de la ville. Nous avons courrus jusqu'à la maison. Après une bonne douche, Je recontrai John qu était partis faire des courses. Nous nous vautrâmes devant le match de rugby France contre Irlande qui se déroulait à Dublin. Les Fromages puants ont remporté la victoire. Toute l'Irlande était vraiment déçue car elle espérait vraiment remporter le Grand Chelem cette année.
Aprouvé : Nourriture Irlandaise officielle ©
Pour remonter le moral de John, je l'ai invité à prendre une Guiness au pub d'à coté. Je portai mon pull bleu et m'aperçu que tout le monde dans l'établissement arborrait le sweat shirt officiel de l'équipe de rugby irlandaise. Heureusement que je n'ai pas dit que j'étais un ancien Parisien. Je l'ai juste dis au barman qui m'a gentillement répondu avec le sourire de rester discret. Après la pinte, nous rentrâmes à la maison ; 4 mêtres plus loin et apréciâmes du fromage en un ver de vin.
John en pleine journée glande
En début de soirée, Vincent et Corinne rentrèrent de Kilkenny. Elle avait essayé plein de robe et ils étaient ravis de leur journée. Nous avons eu un excellent diner, Vincent et moi allons rapidement au lit car nous étions bien mort. J'étais d'autant plus fatigué que j'avais courru avec Patch. Ça fait du bien d'être fatigué physiquement.

Ugly Friday

Today, we were out of cereals. So had to eat outside for the breakfast. We enjoyed a real Irish breakfast with beans, eggs and toasts. We really appreciated it. During work, we continued rescueing a small company's project which was horrible. Dear reader, I don't want you to worry about my work. This project is an exception from what I'm working on. Vincent and I have been called for rescue in a small PHP/PostGRES SQL program. I've never seen an ugly code as this one. Trying to debuging it was so a pain in the ass. Vincent got seek of it. He was in a really bad mood during afternoon ending. Packaging our stuff made him cooler ;-)
Molto, the fly
We had to run with our big hichhickers bags in order to have the right bus. We we just in time, no more ... But, We've taken the coach to Waterford in the early evening in order to spend the weekend at Corinne and John's house in Tramore. The coach trip was 128 kilometers long and it took us a little bit more than two hours. I sat next to a nice irish guy was almost as old as I'm. We talk during the whole way. He explained to me that figured I was no irish. But he was not able to guess where I was coming from. When I told him I was french, he said that tomorrow we would be crushed the irish rugby team.
Aujourd'hui, nous n'avions plus de céréal ! Alors, nous avons pris notre petit déjeuner dehors dans un coin super sympa. Où pas une des jolies serveuses n'est Irlandaise. Nous avons savouré ce petit déjeuner typiquement irlandais. Au travail, nous avons continué à sauver un petit projet de notre société qui était horrible. Cher lecteur, ne sois pas inquiet à propos de mon travail. Ce projet est une exception par rapport à ce que je fais comme travail. Vincent et moi avons été appelés d'urgence pour réparer un petit program en PHP/Postgres SQL codé avec les pieds. Je n'avais jamais vu un code aussi moche. Essayer de le débugger était vraiment douloureux. Aussi bien pour arriver à le faire fonctionner correctement que pour notre propre philosophie. Ca a presque rendu Vincent malade, En fin de journée il était d'une humeur massacrante. Mais heureusement, nous avons pris le bus pour Waterford en début de soirée pour passer le weekend chez Corinne et John dans leur maison à Tramore. Ca devrait le remettre à bloc.
Molto, repas gastronomique
Nous avons du courrir avec nos gros sacs de randonneurs remplis afin de ne pas louper le bus. C'était fun. Tramore est à 128 kilometres de Cork ce qui nous a pris un peu plus de 2 heures de transport en car ! Ca me saoulait tellement que me suis à coté d'un irlandais d'à peut près mon age et on a tapé la causette tout le long du voyage. Il m'a expliqué qu'il devinait que je n'étais définitivement pas irlandais à cause de mon accent. Mais il était incapable de deviner d'où je venais. Quand je lui ai dis que j'étais francais, il m'a dit qu'on allait se faire battre au match de rugby de demain qui se déroule à Dublin.

Wednesday, March 09, 2005

Puisque pour immatriculer une galère, il faut aller au port.

Because, I got my PPS number yesterday, I immediatly got a rendez-vous with Vincent's bank, today afternoon. I brought all papers that yesterday's casher told me. The bank employee, to whom I had a meeting has made me waiting for 10 minutes. Stay calm. After that I entered her office give her all the papers.
  • A standard bill (ie: electricity).
  • My ID card, (which was not sufficient, I had to give my driving license).
  • My PPS number justification.
  • I've also brought my job contract, just in case.
  • After a few minutes, she explained that the bill had to be at my name (which is not possible), or at least I needed a Taxes declaration which I don't have yet. She finaly said that I would be able to find an a easy way to have a bank account with my company and it's own bank. I left her very happy, enjoying losing my time. Vincent really had to visit his bank for gettin some informations about his Visa Card ordering that he made a month ago. He helped me with another bank employee, but it didn't work either. For his card case, the former cashier who made him filling the asking form remembered him, but the computer doesn't. So he had to fill another form. You may ask why I trying this bank ? This because A12 form which allows you to be declared to Irland taxes. In Ireland, they use PAYE system. That means that all your taxes are taken from the source. The queue wait took me half an hour ! When I filled 80% of the form, I discovered that would need some specific informations as my company's taxe code that I ignore. The administration guy founded the number quickly and finished my form. That so great to find so professional people, especialy at moment ! Tomorrow, I'll check in to another bank if I find time. If I can't I shall wait for two weeks a month in order to receive my taxes declarations. I'll tell you. If I'm in deep trouble, my company is OK for crediting my check to Molto and I'll hit him.
    Ayant obtenu mon PPS hier, j'avais pris sur le champs rendez-vous avec la banque où est Vincent aujourd'hui en début d'après-midi. J'avais tous les papiers que m'avait demandé le guichetier la veille. L'employée de banque avec qui j'avais rendez-vous m'a fait poireauter 10 minutes. Ca commence bien, restons calme. Ensuite, j'entre dans son bureau et lui donne tous les papiers requis :
    • une facture quelconque (ex: électricité) ;
    • une preuve d'adresse : Lettre signée de Vincent ;
    • ma carte d'identité (qui n'a pas suffit, il a fallu que je montre mon permis de conduire) ;
    • un justificat de mon PPS ;
    • j'avais meme pris mon contrat de travail, ne sais-t'on jamais.
    En gros au bout de cinq minutes, elle m'a expliqué que je devais avoir un récipicé de déclaration de taxes que je ne possèdais pas. Sinon, il serait possible que je trouve un arrangement avec mon employeur et sa propre banque. Je suis parti tout joyeux, heureux d'avoir perdu mon temps. Vincent qui devait de toutes facons passer à la banque pour avoir des informations sur demande de Carte Visa (dite : l'Arlésienne) qui n'avait toujours pas reçu m'a rejoint et nous avons essayés de voir un autre personne de la banque. Pas mieux. Pour sa Carte Bleue, il s'est avéré que sa demande se soit égarée. Le guichetier qui lui avait faire remplire la feuille de demande un mois auparavant se souvenait bien de lui. Pourtant il n'y avait pas de demande en cours enregistrée dans les dossiers informatisés. Pourquoi ne pas aller voir une autre banque me demanderiez-vous ? Nous sommes allés voir cette banque sur les bons conseils de Corinnequi en a déjà essayé d'autres ... Pour finir, je suis allé au centre des impots récupérer mon formulaire A12 qui sert à se déclarer aux centre des impôts. C'est dans la joie la bonne humeur que j'attendu 30 minutes pour avoir mon papier et le remplir. Au bout de 80%, je m'aperçois qu'il faut le code d'identification de mon entreprise, ainsi que son adresse. Je retourne voir le fonctionnaire qui professionellement, il me trouve le bon numero et me complète la fiche. Ça remonte bien le moral :-) Au final, j'ai du decaler 2 heures boulot et suis sorti super tard. Ce n'est pas grave car Vincent était de courses aujourd'hui. En Irlande, il faut savoir que les commerces ferment super tôt par rapport à chez nous. C'est 18h ! Ça nous fait court car nous sortons de la boite vers 17h30 en général. Heureusement il y a un Tesco (équivalent de notre Monoprix) qui ferme à 20h à deux pas de chez nous. Demain, je vais aller voir une autre banque si j'ai le temps. Sinon, j'attendrais deux semaines un mois pour avoir mon récipicé de déclaration d'impôts. Je vous tiens au courant. Dans le pire des cas, ma boite est d'accord pour faire le chêque à l'ordre de Molto et je le taperai.