Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Tuesday, March 08, 2005

La sécu Irlandaise

PPS number At last, I got my PPS number. It really took time. I have waited for a month. Your are supposed to receive by postal in weeks. Don't dream too much, we are in Ireland ;-) Now, I'm able to create a bank account, so later I will have a new cellphone irish PIN. Be careful ! My former phone number will not work anymore after the end of this month. Ca y est ! J'ai enfin mon numéro de sécurité sociale irlandais. C'est mon PPS number. Il en aura fallu du temps. Ca faisait un mois que je l'attendais. Normalement, j'aurais du le recevoir par la poste au bout de deux semaines. Mais il ne faut pas trop réver, on est en Irlande ;-) Je vais du coup, enfin pouvoir ouvrir un compte en banque et par la suite avoir un téléphone portable irlandais. Attention ! mon numéro de téléphone actuel ne fonctionnera que jusqu'à la fin du mois.

7 Comments:

At 9/3/05 03:42, Blogger Unknown said...

interruption temporaire ou bien résiliation du contrat ?

 
At 9/3/05 09:13, Blogger Nicoco said...

Je vais bien perdre mon numéro actuel.
Parce que ca m'aurait couté trop cher de maintenir mon abonnement :-(

Je vais avoir un téléphone irlandais sur lequel vous pourrez m'appeler en cas urgence majeure. Sinon, utilisez Skype.

 
At 9/3/05 13:49, Blogger zen said...

Ca marche comment la sécu par chez vous ? Ca rembourse bien ?

 
At 10/3/05 13:13, Blogger Unknown said...

ouais faut cotiser à mort, et ils gardent tout le fric... ;-P

 
At 10/3/05 13:17, Blogger Nicoco said...

Bof, la sécu ici c'est pas terrible.
C'est surtout pour cotiser pour les retraites, dont je m'en fou parce que je ne pense y travailler 30 ans ...

 
At 10/3/05 13:21, Blogger Unknown said...

clairement, on a beau dire, mais de ce côté ci de la manche on a système plutot sympa (bien que troué) :-)

 
At 14/3/05 15:49, Blogger zen said...

Bah de toute façon tant qu'as cotiser pour une retraite que tu ne touchera pas, autant le faire en Ireland ;p.

 

Post a Comment

<< Home