Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, April 06, 2005

Balade Irlandaise d'interieure

Hier soir, avec Pascal et Vincent, nous sommes allé au Siné (se prononce Shiné. C'est un tout petit pub tradish où des musiciens jouaient un air local. Un pur bonheur.

On se marche presque dessus dans cet établissement, mais ca en vaut la peine.

L'ambiance feutrée éclairée à la bougie y rend la photographie difficile. Mes photos on été prises avec une très grande sensibilité et la plus grande ouverture pour capter le plus de lumière en moins temps possible. C'est très dur de ne pas avoir de photo floue, entre les bougés du sujet et les miens ...

Bien évidement, je ne peux pas me permettre d'utiliser le flash pour des raisons qui sont évidentes :

  1. Ca ne rend pas l'ambience voulue ;
  2. C'est moche ;
  3. mon flash est beaucoup trop puissant et défonce les yeux des sujets.

Toutefois, j'ai quelques clichés sympatique. Enjoy!
Promis, la prochaine fois, j'y vais avec un dictaphone ...

1 Comments:

At 7/4/05 18:45, Anonymous Anonymous said...

ça c'est l'Irlande !!!!

Bravo, tes photos sont superbes et les bougés sont inévitables comme tu l'expliques si bien. Cela rajoute une épaissuer à la photo, et on ressent bien l'ambiance (en tout cas, pour ceux qui connaissent...) J'entends bien les ti la li la li la li la la du "fiddle", ce petit violon irlandais...

 

Post a Comment

<< Home