Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, June 20, 2005

What the Phoque ?

Le weekend a été bien sympa.

Vendredi soir

Nous sommes allés aux Pubs pour souhaiter un bon voyage à mon ami Collin qui part 3 semaines en Espagne. Samedi j'ai été réveillé par l'interphone. Corinne et John sont venus nous rendre visite. John avait besoin de choisir une alliance et ils devaient également passer voir un ami qui fêtait le bapthème de son fils de 3 mois.

Samedi soir

nous passés à la reception en son honneur. Je dois dire que la maison est vraiment chouette. Elle est grande et moderne, indépendemment que tout le paté de maison est construit sur le même plan. Leur cuisine est superbe, hight-tech et élégante. L'emménagement est si récent que tous les robinets ne sont pas encore installés. La bière et le vin coulent à flot. En bon Francais que je suis, j'ai pris une bière. Pourquoi me regardez-vous avec des gros yeux. Vous aussi, vous préféreriez une bière à de la piquette, enfin, je crois.

Malheureusement, la moyenne d'âge de la soirée allait de 3 mois à 12 ans, puis de 35 à 45. C'était pas le top. Mais c'est gentil de la part d'Andy (l'ami de John) de m'avoir invité également.

Dimanche

Je me suis levé vers 12h réveillé par les doux murmures de la discution entre John et Corinne. Vincent avait dormi sur le mattelas gonflable dans ma chambre et était parti acheter de quoi petit déjeuner. Il est revenu plein de victuailles.

Nous sommes allés visiter un appartement dans lequel Vincent et moi allons peut-être emménager. Il est 125 euros plus cher que le notre. Mais il est plus en recul par rapport à la rue, donne sur le sud. Il y a une terrasse avec une vue sur une bonne partie de la ville. Le salon est meublé avec une table de salon et une table basse. La cuisine est plus grande. Chaque chambre à un lit double. Le salon est à l'étage du dessus ;-)

En fait, l'actuel locataire est mon ami Collin qui va s'acheter une maison en banlieue de Cork.C'est par lui que j'ai eu vent de ce appart.

Pendant que la famille de Phily et leur Clochlin sont allés faire les cours, j'ai glandé. C'est bon de ne rien faire.

Pendant que Coco et John sont rentrés chez eux à Tramore (2h de route), Vincent et moi sommes allés nous promener aux limites de la ville. Nous avons visité une immense masure anciennement abandonnée. C'est le genre de bâtiment qui fait penser à un pensionnat. Construite en pierres grises avec des fenêtres dans le style Gothique, la construction s'étale en longueur sur le flanc d'une colline avec vue sur la vallée. (J'imagine qu'à l'époque de sa construction, il ne devait pas encore y avoir la station d'épuration :-))
Il y a un chantier de rénovation à l'interieur.
Nous avons réussi à y pénétrer. C'est un véritable labyrinthe. Les couloirs sont petits et sinueux. Un bon nombre de pièces sont éxigües.
Aucune pièce n'est encore habilité, donc pas moyen de deviner la fonction du bâtiment. Une chose est certaine : les occupants vont se perdre dedans !
Par exemple, pour aller du plus à l'est au plus à l'ouest. Il faut monter et descendre différents escaliers plusieures fois.

Quand nous sommes rentrés, il commenćait à être bien tard. Nous avons regardé Braveheart en DVD. Je trouve que pour un film qui a maintenant 10 ans, c'est pas mal du tout. C'est en plus une histoire vraie (à part l'ajout de la partie sentimentale avec la princesse de France).

Au ait, vous allez peut-être me demander pourquoi j'ai choisi ce titre pour ce weekend ?

C'est parce que nous avons vu à deux pas de chez nous dans la même rivière qui coule sous nos fenêtres, un phoque nager !

4 Comments:

At 20/6/05 12:06, Anonymous Anonymous said...

Ah ! Vous y êtes finalement allé dans ce truc !

C'est bien le gros bâtiment gris qu'on voyait de la route ?

 
At 20/6/05 12:09, Blogger Nicoco said...

Ouais, c'est celui là méme. Tu peux témoigner de son imposante domination sur la colline :-)
En tout cas, c'est vraiment le bordel à l'interieur.

Je posterai une photo à l'occasion.

 
At 20/6/05 12:19, Anonymous Anonymous said...

Sophie Marceau joue Isabelle de France, la fille de Phillipe le Bel et femme d'Edouard II (fils d'Edouard le sec celui qui balance le page par la fenetre).
Elle est la mère d'Edouard III qui revendiquera le trone de France pendant la guerre de 100 ans.

Je ne sais pas si elle a eu une part avec la revolte Ecossaise mais en tout cas le personnage existe.

 
At 20/6/05 12:30, Blogger Nicoco said...

J'ai corrigé mon article.
Je voulais surtout parler de sa relation avec Wallace où il aurait du coup un héritier potentiel pour le trône ...

 

Post a Comment

<< Home