Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, August 08, 2005

Jérémie, Vincent, Julien à Dublin

La semaine dernière, nous avons l'amicale visite de Jérémie. Contrairement à Rémi L., c'est un gars bien qui tien sa parole et viens passer un peu de temps avec nous.

Vendredi

Nous avons décidé d'aller passer un weekend à Dublin. Corinne (et John ?) étai(en)t en France. Ils sont en ce moment au début de la dernière ligne droite des préparations de leur mariage à Narbonne (Bonne chance !). Il nous ont prété les clés de la maison de John à Dublin. En échange, on fait croire que des gens y habitent :-). Autrement, il y a des minuteurs sur chaque prise de courant pour allumer la lumière le soir et faire semblant qu'il y ait quelqu'un. Il venait fréquement sur Dudu, mais c'est de plus en plus dûr, depuis qu'ils ont tous les deux bougés sur Tramore et qu'ils préparent ce marriage ;-)

Nous sommes partis vendredi soir. Le train met 2h45 pour faire à peu près 256 bornes. Il n'y a pas de caténaires. La gare de Cork pu le fuel et le billet allé-retour coût 56 euros. C'est soit ça, soit le car à 15 euros allé/retour en 5 heures et plus de dos. Heureusement, j'avais apporté ma boite des « Colons de Catane », un bon petit jeu de plateau qui fait bien passer le temps. On a pas eu le temps de s'ennuyer. En plus, c'est moi qui ait gagné (et ça ne m'arrive pas souvent ...)

En allant de la gare à la maison à pieds, nous nous sommes séparés, sur un désacord (sans accroche) de l'itinéraire à prendre. Jérémie à décidé de suivre Vincent, parce qu'il semble le plus Dublinois de la troupe. Pendant que je rejoignais la maison, je me suis fais rappelé par les affreux jojos du Kremlin-Bîcetre. Il y avait toute la bande chez Winni ! J'arrive devant chez John & Coco et je m'aperçois que les deux lascars ne sont toujours pas là. Il arrivent 7 bonnes minutes plus tard.

Ça me fait plaisir, parce que, contrairement à ce que Vincent pensait, je ne n'ai pas courru ! Et je me suis vraiment souvenu du bon itinéraire. Je dois dire que j'ai plutôt un bon sens de l'orientation en milieu urbain. C'est sûr que j'ai pas mal d'expérience avec Paris aérien, comme souterrain ;-)

Une fois débarassé de nos affaires, nous sommes allés rejoindre un ancien collègue de travail dans un pub à Temple Bar. Il s'agit du quartier touristique où sont regroupés les gros pubs à touristes. J'appelle ça la fourmil'bière.

Ça nous à bien fait plaisir de dire bonjour à nouveau à notre ami John. Il s'agit d'un ancien collègue de notre boite à Cork qui bosse plus prêt de la capitale maintenant. Le pub où nous nous trouvions proposait sa propre bière. C'était infame.

Nous sommes allés dans une pseudo boite de nuit après. Il fallait payer 5 euros pour entrer, puis payer des consos super cher, une fois à l'intérieur. La musique était de la vielle techno, c'était pas très sérieux, mais ça rappelait de bons souvenirs. J'ai discuté avec quelque nanas, mais c'est pas ça ...

Et en fin de soirée vers 2h45, Jérémie et moi sommes allés rejoindre Molto à la maison, rentré plus tôt dans la soirée. On a eu le droit à nos 25 minutes de marche habituelles ;-)

Samedi

Prochainement sur vos écrans, c'est pas tout, mais là faut que je bosse un peu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home