Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, April 18, 2005

Calme plat

Tout ca pour dire que ce weekend on a rien fait du tout.

Vincent s'était renseigné pour savoir combien couterait la location de vélos pour dimanche. C'est vingt euros. Seulement, dimanche, il a plu (air connu) ...

Je me suis levé à 16h30 samedi. Ca faisait du bien ;-)

Mais pas si plat

Là il est 23h35 est je suis encore au taffe. Je viens juste de finir un programme qui m'a pris toute la journée. Je n'avais pas vraiment le choix. Il fallait encore modifier des bases de données à la main. Ca fait deux semaines entière que toute l'équipe fait ca. J'en peux plus.

Alors, j'ai décidé de faire un programme pour automatiser ca. Ca m'a prit plus longtemps que prévu parce que :

  • je ne suis pas du gerne rapide ;
  • fallait que je me dérouille mon Perl (c'est le nom du langage) ;
  • Parce que ce n'était pas non plus trivial.
Mais au final, mon script à l'air de bien fonctionner. Je dis « À l'air ». Parce que vu comme je suis un dieu de l'orthographe, il est bien possible qu'une ou deux coquilles se soit glissées dans le fichier généré en sortie. Contrairement à la conception, qui elle, est plutot robuste (ca veut dire que le programme à une certaine souplesse d'utilisation).

J'espère qu'avec ce genre de programmes, ma boss va bien vouloir que je continue dans cet esprit d'automatisation. Parce que j'en peux plus d'éditer des bases de données à la main. C'est pas fait pour.

Je sais qu'il ne font pas faire ça pour me faire chier. On est trois et ½ à faire ça. C'est juste qu'ils viennent de lancer un gros produit just'avant que j'arrive. C'est pour cela que l'édition des base clients sont vitales et critiques. Le concept «Le temps c'est de l'argent» prends vraiment tout sa valeur ...

Bon, je rentre me coucher. C'est pas tout ça, mais demain je me lève tôt.

2 Comments:

At 19/4/05 00:48, Blogger Kelly said...

Taffe's? A Galway? Cool.

 
At 19/4/05 13:53, Blogger Nicoco said...

Désolé de te décevoir, mais je ne suis encore jamais allé à Galway.

Et être mon taffe à minuit, c'est plutôt pas cool ;-)

 

Post a Comment

<< Home