Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, April 11, 2005

Weekend chez Corinne pour son anniversaire

Vendredi et Samedi


Nous sommes allés à Tramore pour fêter l'anniversaire de Corinne. Vincent est parti vendredi soir, tandis que moi je suis resté à Cork pour passer la soirée chez des amis qui m'avaient invités à une party.

Auparavant, je suis allé dans un pub avec mon cher ami Pascal le breton Basque, où nous avons fait la rencontre de charmantes écossaises ...

Au final après la tournée des pubs et des soirées, je me suis couché bien tard. Le lendemain, j'ai emballé le cadeau pour Corinne et j'ai pris le bus en direction de Waterford.
J'étais assis à coté d'une jeune étudiante irlandaise. On a pas mal discuté pour faire passer le temps. Mais, je ne lui ai pas pris son numéro de téléphone parce que c'est pas vraiment mon genre :-)

Corinne est passée me chercher avec Patch et Vincent.
Arrivé à la maison, c'était un peu la glande, le repos. Comme quoi, des fois ça fait du bien de ne rien faire. Plus tard, on a eu un superbe dinner concocté par les soins de Jean
C'était de l'épaule d'agneau coupée à la cuiller. En gros le plât à mijoté pendant 6h30 pendant la journée, c'était succulent !

Dimanche


Joyeux anniversaire chère Corinne !


Molto le roi de la cascade !

Après une matinée qui a commencé assez tard, nous sommes allés nous promener dans les monts au nord de Dungarvan. Cela fait une bonne petite falaise qui avoisine les 200 à 300 mètres.
Spécial Guitou: Il y a une cascade qui est superbe.

Un peu fatigué de la semaine, j'ai eu du mal à suivre le chien et Vincent. Et puis, tout content d'avoir mon appareil photo fonctionel, j'en ai profité pour faire des clichés. J'ai bien rempli ma carte mémoire !


J'ai bidouillé mon appareil photo. Maintenant, il peut prendre des clichés normalement. Je n'ai juste plus d'autofocus. (ce qui est plutôt chaud pour prendre le toutou en photo).

Pour le dinner, Jean nous a préparé un plat maison à base de poids-chiches, boudin noir, tomate et oignons. C'était, une fois de plus : rudement bon ! Corinne a soufflé un magnifique gâteau au chocolat. Un délice...


La fin du weekend approchant, nous avons pris le bus de 21 heures et sommes arrivés à Cork vers 23h10. De retour à l'appartement, Vincent salut ses trois copines les souris grises qu'il avait capturées avant de partir en weekend.
Il les avaient laissées dans un tupperware© avec un peu de fromage, de papier broyé pour faire une litière et un trou pour faire passer de l'air.

Il s'apprétait à retourner le couvercle pour les emmener à la rivière, afin de leur épargner la force centriqueue. Seulement, en retournant le bol, elles ont toutes bondies hors de la table de la cuisine. La première s'est faite prendre la queue par Vincent. La seconde à mordu l'a mordu et s'est mise à courir sur la table tandis que la troisième a bondi, loin de tout danger.


Vincent qui voulait les sauver, s'est agacé (surtout par le fait d'être mordu). Il a donné un coup de force centriqueue, comme jamais je ne l'avais vu faire. Au moins 4G dans la gueule de la souris ! Pareil pour la deuxième.

Les deux bestiolles ont finalement subie le même sort que leur copine de la semaine dernière ...

Je m'apprétais à me coucher en écoutant de la musique avec mon portable. Une fois bien installé, Guitou m'a passé un coup de Skype. C'était assez marrant car nous étions chacuns dans nos lits respectifs avec notre ordinateurs portables sur batterie connectés à Internet par une liaison sans fil. Le futur n'a pas de limite !

Moi qui voulait me coucher tôt, je n'ai pas pu. Parce qu'après avoir terminer la conversation pour faute de batteries, j'ai été réveillé par la machine à laver de nos voisines du dessus. Ce n'est pas très agréable d'avoir tout l'appart qui vibre à une heure du matin.

La galerie complète des photos de la jolie balade arrivera en milieu de semaine ...
C'est chaud avant, car j'ai capoeira le soir.

2 Comments:

At 13/4/05 18:47, Anonymous Anonymous said...

Si au moins elles avaient fait "Indiana Jones à l'envers" à Disneyland les petites miquettes ... comment tu veux qu'elles s'en tirent à Moltoland sans préparation ?

 
At 15/4/05 18:05, Anonymous Anonymous said...

Ouais, je suis d'accord avec Maryse, c'est vraiment trop inzuste ! Je trouve ça dégueulasse que celle qui n'avais pas mordu Vincent trinque aussi ! C'est vrai quoi, c'est aussi énervant que le prof qui rale pendant 20 minutes à propos de l'absenteisme à sa classe devant une assemblée de présents !
Vincent, faut qu'on cause.

 

Post a Comment

<< Home