Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, May 16, 2005

La LOUZE®

Avec un titre pareil, vous l'avez bien deviné, ca ne peux parler que de deux sujets :
  • la carte bleu, la banque toussa...
  • ou bien les filles de manière assez générale

En ce qui concerne la banque, Vincent vient de découvrir pourquoi sa carte de crédit était bloquée depuis une semaine. C'est parce qu'en fait, sa carte ne tire pas sur son compte courant, mais sur un compte dédié qui s'est trouvé à découvert. Donc il a été heureux d'apprendre qu'il vient de se taper 16% d'agios. Sympa la banque qui ne prévient pas ...

Pour mon PC portable, l'opératrice qui s'occupe de ma commande serait toujours en attente d'information de la part du centre de paiement/cartes de crédit

Pour ce qui est des filles, je vous dirais que ce n'est pas ce qui manque à Cork. Mais c'est un peu comme le poisson. Une fois qu'on en a « péché » un, il faut faire attention à ce qu'il ne s'échappe pas. Seulement c'est un poil plus délicat avec les demoiselles. Je me vois mal lui fracassasser le crâne sur le bar pour éviter ce qui m´est arrivé samedi soir :-).

Contexte ! :
Je sors avec une charmante irlandaise depuis une heure et demie. On va dans un autre pub. Je la laisse 2 minutes le temps d'aller me soustraire de quelques centilitres dûement acquis. À ma grande surprise, je la retrouve, certes là où je l'avait laissée, toutefois enlacée et embrassant langoureusement un compatriote. Bon au moins, on aura évité de faire du score aux autochtones ;-)

La surprise et la frustration ont été les sensations les plus présentes dans les méandres de ma réflexion. Je veux ne recherchais pas particulièrement de soirée sentimentale de toute facon, alors ce n'est pas grave. Le plus drôle dans l'histoire reste le comportement des gens que je fréquentais ce soir là. Je pensais qu'ils allaient m'affubler de sobriquets et me faire passer pour la farce du dindon pour le restant de la soirée. Et bien, à ma grande suprise, c'est tout le contraire qui arriva : ils fîrent des efforts afin de me remonter le moral en m'offrant quelques remontants. Un remontant ? Dans ce cas, je fais semblant d'être malheureux...
Surtout quand c'est une charmante demoiselle qui s'en charge :-p

Mes rencontres ne sont pas très concluantes, mais au moins, je suis déjà un bon cran au dessus de Jean-Claude Dus ;-). Là, ca va le faire, je sens que je vais conclure !

5 Comments:

At 16/5/05 23:51, Blogger Unknown said...

J'ADORE ce poste, je le trouve trop drôle !!!

Bref coucou éole contente que tu t'amuses, contente que tu post sur mon blog :) contente d'être à Trois-Rivières et toi à Cork comme ça j'ai pas l'impression d'être la seule à être partie et à vivre des aventures rocambolesque :)

Merci

 
At 17/5/05 11:28, Anonymous Anonymous said...

quelle raclure cette radasse !
en fait au lieu de l'amener au pub il aurait fallu que tu la ramenes chez toi visiblement c'est tout ce qu'elle cherchait elle ;-)

je laisse le soin au moderateur de moderer s'il juge cela utile

 
At 17/5/05 21:45, Anonymous Anonymous said...

Je ne dirais qu'une seule chose :
"Ya des gens moi je dis..., ya des gens vraiment... et ben je crois que t'en fait parti" ;-)

 
At 17/5/05 22:20, Anonymous Anonymous said...

Hum mon pauvre Eole ... J'aimerais bien t'aider mais ... tu ne prends plus assez de photo, ça me désoblige. La par exemple nous ne pouvons qu'imaginer la naïade dont tu parles... et cette intrusion de notre subjectivité dans la vision des faits rends marginale toutes tentatives d'aide à ton égard.

En gros ... PRENDS DES PHOTOS VENTRE SAINT-GRIS !

Sinon je vais être le premier a rentrer alors ? Y'a combien d'expatriés en tout ? Toi et Molto en Irlande, Sonia au Quebec, Regis n'est plus a Stuttgart ? Je rentre bientôt des caraïbes, Pierre n'est plus en Chine ... hum la toile d'influence du Megarezo rétrécit. Ca sent le reseau.

 
At 18/5/05 00:15, Blogger Nicoco said...

Je vais te faire plaisir ...

J'ai plusieurs jolis gigas de photos qui n'attendent plus que j'ai mon PC portable avant d'être diffusés.

 

Post a Comment

<< Home