Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Friday, June 24, 2005

Petite tempête le grand calme

Comme vous pouvez le constater, il ne se passe pas grand chose du coté de chez moi ces derniers temps. Je ne sors pas trop car j'ai une flèmme redoutable. Je glande pas mal à la maison et qui plus est avec mon PC portable.
À savoir, également, que la plupart de mes amis et contacts étaient étudiants et qu'ils sont repartis chez eux après la fin de l'année scolaire.

Pour reprendre le titre : c'est le calme plat. Pas grand chose de spécial. Hier, je commençais à me dire que cette période de glande c'était sympa, mais bon, ça commençait à bien faire !

La journée d'hier (jeudi) a bien commencé. J'avais décidé d'apporter mon PC portable pour pouvoir têlêcharger un gros programme dont j'ai besoin afin de commencer l'écriture de mon rapport de stage. J'arrive au boulot et là on a pas synchro ADSL de la matinée. Super, trop content !

Plus tard, la connection revient, l'équipe peut reprendre son travail. En fin de journée, quand tout le monde est parti, je passe quels coups de Skype et de téléphone via SkypeOut.

J'ai d'abord appelé Clément (Zen) et on a pas mal échangé de photos via Hello de Google. Il m'a du coup un peu mis à jour sur les ragots et la vie de la colloc. Par exemple, la température de l'eau de leur piscine (à Vitry) est le double de la température de l'air à Cork. Il m'a aussi montrer ce site à ne pas manquer :

Allez sur Virtual Bar tender. En gros, on peut demander (presque) n'importe quoi à une barmaid aux atours bien acceuillants ;-). Essayez par exemple: Serve me a pint, Be crazy, kiss me, etc. Vous verrez, c'est marrant et cela sans tomber dans le mauvais goût.

Je profite de la bonne connection au boulot pour appeller mon cher ami Pascal Basque et prendre des nouvelles. Depuis qu'il est parti de Cork il y a un mois, je ne sors plus trop dans les pubs. Il faut dire qu'on s'émulaient pas mal l'un l'autre ;-)
Cela veut dire que j'ai acheté du crédit chez Skype pour pouvoir appeler sur un télêphone. Il se trouve que les tarifs sur un fixe sont vraiment intéressants. J'en ai eu pour 21:51 minutes et cela m'a couté €0.374. Ça le fait. En fait, j'avais de mauvais souvenir de SkypeOut, mais c'est parce que la plupart des gens que j'ai appelê jusqu'à présent avaient des portable. Ce n'est pas le même prix :

Type Tarif (€/mn)
Ligne Fixe €0.017
GSM €0.164

Peut après j'ai tapé la causette avec Fab pendant un bon quart d'heure ! À ce moment là, arrive Molto complètement épuisé. Il s'est fait un grosse balade en roller (l'enfoiré : moi j'ai pas le droit). Selon ses dires, il aurait fait 60 bornes. Je trouve que ça fait un peu beaucoup. En tout cas, il a fait un gros trajet et il était tout mort.

Il est repassé au boulot pour prendre mes clés. Il s'est rendu compte qu'il n'avait pas les siennes quand la porte lui a claqué sous le nez.

Je cherche un peu et me rends compte que j'ai également oublié les miennes ! C'est la première fois que ça lui arrive en huit mois et moi la deuxième en 4. Bien évidemment, le même jour.

Je décide de laisser mon ordi au boulot, pour ne pas me coucher trop tard à la maison. Il avoisine déjâ les 22h. Sur le chemin, on croise de fausses blondes irlandaises qui sont un peu dans le hype. Je les reconnais ! Je m'étais incrusté à une soirée improvisée chez l'une des deux. J'engage la conversation avec un vieux:

 - Salut, mais on se connait ?
 - Salut, ta tête me dis quelque chose, effectivement
 - Je ne sais pas si tu souviens de moi, mais j'avais êté à une soirée chez toi 
 - Oui, ça me reviens. Ah c'est toi le français.

[NdT: Héhé]
Je leur demande de leur nouvelles, toussa... J'explique également que tous mes potes sont partis et c'est marrant de se sentir chez sois après 4 mois mais pourtant je ne connais plus trop de monde. Je finis sur un :

  - Au fait, si vous refaites un soirée ou autres, prevenez moi !
  - Pas de problème, file moi ton numéro de téléphone.

Là, echange de numéros de tels, puis on se sépare. Vincent et moi allons chez nous. Heureusement pour nous, on a laissé la fenêtre ouverte ses derniers temps. Je vais devoir escalader la facade aidé par Vincent pour aller ouvrir de l'interieur.

Seulement, quand on arrive près de la maison. On entend l'alarme anti-feu sonner. On se marre un bon coup, parce que ça va être marrant d'expliquer aux flics qu'on est en train d'entrer par effraction chez nous. Bref, Murphy ! Quand tu nous tiens ...

L'escalade se fait sans trop de problême. Avec mes problèmes de dos, je ne fais plus de sport et je suis en train de perdre tout ce que j'ai accumulé en matière de muscle, rythme cardiaque et respiration. Que du bonheur ! :-(

Un fois dans la maison, je saisis mes clé proprement posées sur la table et vais ouvrir à mon comparse. On éteind l'alarme, je fais un petit tour à l'étage où nos voisin n'étaient pas lâ ce soir. Aucune anomalie. On rentre, on se fait un petit diner, et on finit avec une grande discution philosophique sur World of Warcraft et Morrowind". Enfin, j'entends mon oreiller qui m'appelle et je vais le rejoindre.

-

0 Comments:

Post a Comment

<< Home