Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, October 24, 2005

Vous reprendrez bien un peu de l'appart à la crême.

Après avoir visité un bon nombre d'annonces dont notemment:

  • un appart. immense, pas cher, mais trop loin ;
  • trois rendez-vous pour où cette s***** d'agence nous à poser un lapin soupoudré de mythos ;
  • deux apparts types, modernes. mais trop cher pour ce que c'est (selon vincent) avec pas non plus des masses de lumière ;
  • un appart de luxe avec jacques uzzi.trop tendance... ;
  • Une forte demande de logement.

On a toujours rien trouvé qui nous emballe. Nos critêres ne sont pourtant pas si difficiles. Je récapitule pour les retardataires :

  1. Centre-Ville ;
  2. 2 chambres à lits doubles ;
  3. Autour de 800€ ;
  4. Couverture de notre fournisseur Internet sans fil (recroise le nº1.) ;

Pour notre petit appart où j'ai la chambre de 8m² avec un lit simple et son salon qui n'est pas grand du tout (nous n'avons pas la place de mettre une table en plus de la table basse) . Nous payons 725€. Je me suis rendu compte qu'en fait ce n'était pas cher du tout, par rapport au reste.
Je rappelle juste, comme ça, qu'il n'y a que 123 000 habitants à Cork...

Les agents de location d'appartements sont des gros filoux. Dès qu'ils te parlent, ça commence toujours par : « J'ai exactement ce qu'il te faut ... », puis il t'écoute.

Puis je dis que mon critère le plus important, c'est le centre-ville. Au passage, celui de Cork n'est pas très grand (moins de 4 km²). Je vis à 800 m de mon travail (±9 mn de marche) et à une minute de l'Opéra.
Il exactement ce qu'il me faut en centre-ville ... me dit-il, seulement il n'avait pas finit sa phrase ... à 20 minutes à pieds de l'opéra., finit-il.
Mais trop drôle ! Quels escpèces de gredins, ceux-là.

Et j'oubliais ! Notre Land Lord ne nous a toujours pas contacté pour notre baille qui a expiré la semaine dernière...

Je sens que ça va être drôle. À suivre ...

6 Comments:

At 26/10/05 18:28, Anonymous Anonymous said...

je crois qu'en irlande il te font passer un test d'orthographe avec de signer le bail, j'espere que t'es un "peux" meilleur en anglais qu'en francais ;)

 
At 26/10/05 18:55, Blogger Nicoco said...

"avec de signer le bail". Oué y a des chances :-) C'est pas aujourd'hui que je vais bouger.

 
At 27/10/05 01:54, Blogger Unknown said...

comme quoi, je suis pas le seul à le dire... ;-P

 
At 27/10/05 13:19, Anonymous Anonymous said...

"oups i did it again"

non serieux tu dois pouvoir editer tes articles non ?

 
At 27/10/05 14:38, Blogger Nicoco said...

bien sûr, c'est magistralement un problème de flemme. À savoir que j'avais vraiment relu deux fois cette article avant de le poster.

 
At 28/10/05 00:47, Blogger Unknown said...

et tes commentaires tu les relis ?

 

Post a Comment

<< Home