Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Tuesday, October 11, 2005

C'est reparti !

Après une semaine de ouf en France avec :
  1. 3h de train pour aller jusqu'à Dublin et dormir 4h pour prendre l'avion à 9h du matin.
  2. Un témoin de marié qui me file 6 pages à traduire à l'arrache dans l'avion ;
  3. Une visite chez ma cousine et ma grand-mêre dans le sud ;
  4. le mariage de très bons amis à Narbonne (alors que l'un est irlandais et l'autre Parisienne Vlà l'inscruste!:-D) ;
  5. rencontre d'une charmante Toulousaine ...
  6. retour en TGV avec un amis de Fitou que j'ai reconnu, assis en face de moi dans le wagon ; le pire c'est qu'il avait la même place que Vincent !
  7. Une soutenance de fin d'études qui s'est bien passée ;
  8. Un squatt dans un resto savoyard ;
  9. Réparation et mise en place du Wifi à la maison ;
  10. Un concert de Syd Matters qui a mis le feu ;
  11. Une soirée en boite mixé par mon DJ Mav préféré ;
  12. Une partie de Mare Nostrum, où la gagnante n'était pas celle que nous pensions ;
  13. Un peu de shopping en famille ;
  14. Une soiré Tarot/Rhum qui n'a pas eu lieu car 3 joueurs sur 5 ne se sont pas pointé ;
  15. Une soirée à la colloc qui a finie tout nu dans la piscine ;
  16. Une encore une soirée tarot (mais sans rhum cette fois :-)) ;
Vu que mon blog c'est « Éole in Cork », je ne m'ettayerai pas sur cette semaine qui est considérée comme vacances :-D

Il m'est arrivé deux trucs très marrant hier.

Juste après être rentré (en taxi) de l'aéroport, parce que j'en avait marre d'attendre le bus sous la pluie avec 13°C et de la bruine dans les cheveux. Je vais récupérer une nouvelle carte SIM (qui m'a été offerte) et faire un brin de courses.

Tout d'abord je rencontre une irlandaise que je connaissais des cours de Capoera. On a discuté 5 minutes. Après qu'elle m'est dit qu'elle avait la crêve, je lui ai répondu qu'à Paris j'étais en T-shirt

Après avoir rempli mon panier de denrées indispensables: pain pour mon fromage qui empeste tout l'appart, jus d'orange, yahourts et légumes... Je tends ma carte-bleue à la caisse. Je ne fais trop attention et m'apprète à signer LE reçu après avoir remplis mes sac préalablement achetés.

Grosse halu ! Je dois taper mon code ... Et ça marche ! Depuis six mois en Irlande, je tiens à dire que ce n'est pas la première tentative. Comme quoi le futur arrive partout.

J'ai recroisé mon amie irlandaise Aisne (ça se prononce « Onia » . Elle avait trop de courses et était obligé de prendre son caddy. Je sais où elle habite parce qu'une fois je l'avais croisée sur le pas de sa porte. Alors en bon gentleman que je suis, je l'ai aidé à porter ses courses.

La pluie est de la partie. On est passé devant chez moi. J'ai posé mes affaires, pris d'autres sacs et on est allé chez elle. C'est à 3 minutes à peine. Seulement ça monte bien.

Une fois à la maison, elle m'a invité à prendre un thé.

C'est le festival du cinéma en ce moment à Cork. On est allé se voir un film. Vu qu'elle avait des invitations.

On est allé voir un film tout pourri qui se nomme «Les aristocrates ». C'est vraiment à chier. C'est basé sur des interviews de personnes célébres dans le monde d'Hollywood qui essayent de rappeler une blague nommé « The aristocrats ». C'est à base de pipis cacas, vomis, incestes et autres truc qu'on trouve drôle quand on a dix ans.

On a trouvé ça bien naze, pourtant la salle s'est marré relativement souvent...

Du coup on s'est barré, Aisne a discuté avec une amie pendant 20 minutes. C'était trop drôle car les deux filles sont plutôt suractives. C'était marrant de les voir faire plein de geste et parler fort ... dans le hall de l'opéra de Cork.

L'après midi s'est terminé tranquilou, je suis rentré à la maison ... tout seul. On s'est quitté avec un gros hug. De toutes façons, faut que je range et ça pu trop le Claquos et le Munster que j'ai rapporté pour un collègue. C'est interdit aux filles en ce moment.

Le boulot reprend tout doucement, mais je sens que ça ne va pas durer.

7 Comments:

At 11/10/05 21:55, Anonymous Anonymous said...

Oui, eh bien je suis pas d'accord, Eole :( ... parce que si je dis que je suis d'accord avec La Colloc, ça va pas le faire!

Je n'avais jamais pensé avoir de relations avec une autre fille. Mais La Colloc est une très jolie femme, et pour la première fois, il me faudra quelqu'un avec qui je me sente en confiance.

Amicalement,

Isabelle

 
At 12/10/05 00:23, Anonymous Anonymous said...

le revoila !!! \o/
et isabelle avec ;) il est marrant ce bot et plutot bien branlé je trouve.
mais d'ailleurs outre le fait qu'il prenne des bouts dans les posts, il arrive a passer outre l'image de securité anti-bot. moi je dis bravo, je serai curieux d'en voir le code :)

 
At 12/10/05 09:28, Blogger Nicoco said...

À un niveau pareil, ça ne peut être qu'un bot manuel !

À noter qu'il y a quand même de la ponctuation ; le niveau d'orthographe est mieux que le miens. Par contre, ça ne veut rien dire et la c'est chaud même pour quelqu'un qui dit de la merde aisément.

En tout cas, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée !

Merci Isabelle :-)

 
At 12/10/05 20:41, Blogger Unknown said...

moi je dis quand meme que c'est un bot.

 
At 12/10/05 20:52, Anonymous Anonymous said...

Mais en vrai, non. Je pense souvent... tu sais, Eole, la première fois... et tout ce qui s'en suit ;-)

 
At 12/10/05 21:13, Blogger Nicoco said...

Moi, je te réponds (et je ne devrais pas) : arrête le teuteu.

De toutes façon, plein de détails montres que c'est un bot. Chapeau parce que c'est du bon boulot quand même.

Professeur Winni, des explications.

 
At 15/10/05 16:30, Anonymous Anonymous said...

Euh, quand tu auras fini de causer avec l'Isabelle, pourras-tu corriger ton orthographe du prénom de ta copine Aine? Et oui, y'a pas de "s"....

bises et à toute au tel!

 

Post a Comment

<< Home