Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Friday, September 09, 2005

Bon weekend et semaine de ouf en perspective !

Plus la journée s'est écoulée, plus le temps s'est accéléré, vous allez vite comprendre.

Pour finir, nous allons diner chez Corinne et John ce soir. Il y aura également plusieurs de leurs amis. Leur mirifique mariage approche à grands pas. Vincent a été chargé de ramener le kilo et demi de fromage nécesaire à la préparation de la succulente fondue savoyarde de ce soir :-). Chic du fromaaaage !

Il est également prévu d'aller sur Dublin demain, afin de fêter l'enterrement de la vie de garçon du brave petit John. Un bon weekend en perspective.

Cela fait plusieur jours, déjà, que Vincent est incertain ...

Nos superieurs lui ont fait part de son éventuel départ pour remlacer Leonard, l'administrateur système de la maison. Je m'explique ;-)

Notre client principal va recevoir des machines serveurs lundi en fin de journée. Il faut aller les installer et les configurer. Seulement, notre expert local avait déjà pris sa semaine de vacance dans le sud de l'espagne.

C'est Vincent qui devrait le remplacer. Cela fait plusieurs jour qu'il reçoit plusieurs coup de fils sur le sujet, mais l'issue est toujours non décidée. Il ne faut pas oublier que nous serons à Dublin dimanche. Cela serait dommage d'avoir à retourner sur Cork, se taper les somnolentes trois heures du train escargot, pour reprendre l'avion le lendemain.

Ce matin, après un coup de fil avec notre superieure, lorsque Vincent raccroche, je lui demande s'il sait enfin s'il va partir et directement de Dublin, ou non.

Il pose doucement son casque, me souris et me réponds << Je ne pars plus. >>. C'est dommage, c'est une experience sympatique qu'il aurait très certainement apprécié ! Après un bref instant, il reprend sa phrase et me dit : << C'est toi qui part ;-) >>.

Et oui, ce que vous ne saviez peut-être pas dans l'histoire (en même temps, c'est normal, je garde le meilleur pour la fin), c'est que le client en question se trouve au Danemark, à Copenhague.

Du coup, plus la journée s'est avancée, moins j'ai eu de temps pour finir mon projet auparavant en cours. J'ai du retourner à la maison préparer mes affaires. J'ai passé un bon bout de l'après midi à me faire préparer par le Leonard, afin de mener ma mission à bien. Bien renseigné, je ne devrait pas éprouver de problème en particulier. Mes principaux ennemis seront le temps et l'éventuelle absence de moule (NDB: c'est un mot de djeunz, pour dire chanche).

Pour commencer, j'ai dû courir pour ne pas louper mon bus pour Waterford où Corinne doit aller nous chercher. Je suis arrivé le dernier. Le chauffeur n'attendait plus que moi. Vincent était passé à la maison prendre le fromage qu'on avait oublié. Il a eu du temps pour me prendre mon ticket.

Le car est blindé, nous n'avons pas pu nous assoir à coté.J'écris cet article pour tuer le temps ; les petites étudiantes irlandaises à coté de moi ne semblent`pas très ouvertes à un discours diplomatique international, à la découverte des moeurs et coutumes françaises ;-)

5 Comments:

At 9/9/05 22:14, Anonymous Anonymous said...

Couper les ponts, hein :-) moi j'ai l'habitude, maintenant, huhuh...mais je croisqu'on doit tous faire nos propres experiences, Eole.

 
At 9/9/05 22:51, Anonymous Anonymous said...

Je me suis enfin (ré)-abonné à votre flux RSS :)

J'en profite donc pour vous faire un p'tit coucou pendant que vous profitez de la fondue et te souhaiter à toi bon voyage et à vous deux bon week end !

 
At 10/9/05 01:17, Blogger Nicoco said...

Mais de quoi tu parles ?
Je pense que tu te médis sur ma personne. En tout cas, au plaisir de te rencontrer. Merci pour participation assidue, ça me fait bien plaisir.

 
At 10/9/05 01:18, Blogger Nicoco said...

Merci pikky :-)

 
At 10/9/05 04:02, Anonymous Anonymous said...

Alors tu sais bien que personne n'est parfait. Merci eole :-)

 

Post a Comment

<< Home