Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, September 01, 2005

La suite du weekend dernier

NdB: Je sais ! C'est bourré de fautes d'orthographe et hautement incomplet (genre y a même pas de photos). Mais vu que j'ai pas mal de boulot en ce moment, c'est chaud. Je fignolerai cet article ce weekend.

Vendredi

L'arrivée

Ça faitsait un moment que je les attendai et ils sont enfin arrivé ! On avait tous quelques doutes sur le fait que le Guitou ne manque pas son avion. Ce n'est pas comme s'il y avait un malédiction, après tout ;-)

Il s'est juste contenté d'embarquer le dernier.

Comme j'avais encore un peu de travail à faire et que Guillaume devait passer un coup de fil urgent à Sonia qui a couté 45€ (vive Bouygtel pour l'international ...)

Une fois débarassé, nous allés, tradition oblige, au pubs. C'était bien sympa, bien que tout le monde arborait un état de fatigue déjà assez avancé.

La soirée

Guitou tient beaucoup à me prendre en photo pendant le weekend, car il veut avoir un peu des coulisse de Éole in Cork ;-)

Nous avons fait plusieurs bars, j'ai procéde à l'initiation de nos de acolytes au Whisky. Moralité, Gui a vite fait d'aller chercher un Coca pour aller avec ...

Comme les bars ferment tôt (minuit) à part quelques-uns, nous sommes allé au "Brog" qui est un des rares à finir tard. C'est pour une clientèle entre 21 et 26 ans. La musique, bien qu'un peu forte, nous a plu et nous nous sommes bien amusés.

On s'est rentrés finalement sans squater une soirée et nous nous sommes couchés vers 3h du mat.

Il faut dire qu'avec notre école de malade, on a une bonne résistance à la fatigue :-D

Vraiment trop heureux de se retrouver les affreux jojos sont quand même un peu fatigué, ce n'est vraiment que le lendemain où ça va partir en délire ;-)...

Samedi

Émergence

Nous nous sommes levés eb début d'après-midi et nous sommes allés à Blarney. Il y a un sympatique jardin botanique une belle ruine d'un château médiéval. On a eu un peu de mal à bouger le Guitou, Vincent levé depuis 9h en avait marre d'attendre. Ne vous inquiétez pas non plus, il s'est fait une balade de 3 heures en roller dans la matinée ;-P.

On nous a dit que le bus à prendre était pour dans une heure. Alors en attendant nous avons mangés des sandwich de chez Subway dans un parc. C'était pas mauvais.

On se rend compte qu'il faudrait y aller, Lors de la march de 5 petites minutes, Raphaël et Vincent nous ont bien devancés. La ville de Cork fait de la promo et distribut des petits drapeaux à mettre sur les vitre de sa voiture.

Nous dans la fin de la queue pour Blarney. Vincent et Raph s'étaient trompés et attendaient sur l'autre quai. Il ont donc entamés un petite course pour nous rejoindre. Guillaume à nommé Raph Vinqueur !

Blarney

Blarney est un chouette château bien conservé qui a la particularité d'être un lieu dit connu pour les pierres du créneau du haut du dongeon.

Il faut se baisser en arrière et embrasser la pierre pour faire un vœux. Mais vu la gueule de la pierre, si on veut éviter toute forme de mycose ou d'erpès. Il faut mieux s'abstenir.

Jurassic Park

Nous nous sommes promenés dans le joli parc botanique. Il y a des grande plantes exotique importée d'amérique du sud. Ça nous a rappelé la préhistoire. On eu le droit à Guillaume qui imite le vélociraptor. C'est une blague qui remonte à la 4ème ou 3ème. On l'appelait: Jurassic Man ;-).

On a loupé le bus de peu. Alors, on est allé au pub. J'ai proposé de faire un une partie de jeu de plateau : Les colons de Catane. Guillaume nous fait son malin parce qu'il ne voulais pas faire un activité demandant un peu de QI. Il a commencé à faire son gamin. Le pire c'est que Raphaël est entré dans son délire.

Ils nous ont proposé l'argument qu'on ne peut pas refuser !

Quake 1

Le meilleur jeu de tous les temps ;-). C'est marrant, parce que de nos jours ça tourne partout. On s'est donc amusé à l'installer sur tous nos portables. On a poussé le comble en faisant un petit deathmatch à 4 joueurs avec nos 2 Windows, le MacOS et le Linux. Évidemment, tous reliés en Wifi® ;-).

On devait rejoindre un pote anglais que j'ai rencontré dans la semaine. Il bosse dans un boite à coté de la notre. On était un peu à la bourre ...

Notre princesse de la soirée, Guitou trouvait que sa chemise n'était trop froissée, alors il a sorti le fer pour lui filer un ptit coup.

On est sortis vers 23h au lieu de 21h30. Mais >Elliot le briton sympatique n'a pas été tout seul trop longtemps. De quoi se donner bonne conscience ...

Soirée « OnFire »

Il est trop tard, faut que je dorme un peu. je vous raconterai ça ce weekend. De même que je repasserai pour les fautes.

Dimanche

Balade à Cobh

Dernnier soir

Nous sommes allé au restaurant méxicain de Cork. C'est un peu cher mais les plats sont vraiment très bon. On a commandé au total deux carafes de Margarita. Les déserts étaient vraiment succulents.

Je ne vous raconte pas l'état de la troupe dans la rue au retour à la maison.

La soirée s'est terminée bien tard dans une bonne partie de Quake ;-)

Une sélection draconienne des photos du weekend est disponible sur eole.megarezo.org "Weekend avec Guitou et Raph (version light)". d'aprèm, mais c'est pas grave!

2 Comments:

At 4/9/05 06:11, Anonymous Anonymous said...

Il y a encore quelquechose, mon vieux.

 
At 5/9/05 03:56, Blogger Nicoco said...

Euh, J'ai du mal a te suivre, si tu pouvais être plus explicite ;-)

 

Post a Comment

<< Home