Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, August 25, 2005

Je veux dormir !

Mais ce ne serait pas l'avi des services de voirie de Cork apparemment ...

J'ai sûrement déjà dû vous faire la blague ou vous l'aviez peut-être constaté vous-même pour les heureux chanceux qui eussent étés de passage chez nous. Il y a toujours un coin de rue ou de trottoir en travaux à Cork. Quand c'est finit et rebouché. À coup sûr, un autre trou aura lieu deux mêtres plus loin, voire au même endroit !

Avec Vincent, on rigolait doucement en se disant qu'un des ouvriers avait oublié son sandwich sous l'asphalt :-D.

Mais depuis hier soir, la blague prend un nouvelle tournure parce les travaux ont lieu devant chez moi et en plus de 19h le soir à 5 heures le matin !

Je vais péter un cable ! Des bruits de marteaux piqueurs ; des glongs-glongs ou bien encore d'autres bruits métalliques avec des grondements de moteurs à explosion qui n'en finissent pas !

C'est trop chiant, parce que je sens qu'il y en a encore bien un ou deux qui vont oublier leur 'dwich.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la circulation est altérée et les travaux ne sont pas encore exactement sous notre fenêtre. Mais ils y avancent chaque nuit. Ça veut dire que ça va être pire les prochains jour ...

Ça serait cool qu'il fasse ça se weekend, parce que je serai dehors et rentrerai très tard.

Et pour finir, ce gros malin de Vincent me dis que je sui un pauvre petit sensible. Mais lui il n'ai pas une chambre qui donne sur la rue sans double vitrage ... Et puis d'abord, oui je suis quelqu'un de sensible ;-) J'ai besoin de silence et d'obscurité pour faire dodo.

Bonne nuit à ceux qui peuvent.


Y en a qui voudraient dormir !

2 Comments:

At 26/8/05 09:21, Anonymous Anonymous said...

C'est plus calme à Port-Fitou ...
Dernière semaine de vacances ici. Beaucoup ont déjà fait leurs valises, le domaine se vide ...Le soleil est revenu depuis quelques jours et on a connu hier une super journée terminée par une virée coupe glacée à Port Leucate.Là aussi la foule estivale a disparu, on arrivait à marcher tranquille... un exploit !!! Tu as dû recevoir des photos de la dernière animation "grillades sur la colline" ... On a eu bien chaud mais le calme est revenu , en laissant quelques traces bien tristounettes sur les pins. Je te rassure tout de suite ... la pancarte à laquelle nous tenons tous avec émotion n'a pas été touchée ! Le CRU FITOU tient le coup !Encore une valeur sûre :)

 
At 30/8/05 10:16, Anonymous Anonymous said...

Les boules quiès, c'est bien (y).

Tu devrais pouvoir en trouver en pharmacie, ça s'appelle des Ear Plugs en Anglais. Hansaplast en fait qui ne sont pas en cire, et j'imagine que ça doit se trouver un peu partout en Europe.

Bon courage pour la suite des mortifications :)

 

Post a Comment

<< Home