Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, September 08, 2005

Match de foot

Pour ceux que ne le savent pas encore, il y avait un match de football France - Irlande hier soir.

Pour l'occasion, je suis allé dans un pub pour assister au match avec un collègue irlandais et quelques amis français.

L'issu du jeu était très incertain jusqu'à la moitié de la seconde mi-temps. L'ambiance bien que tendue, était très sympa. Il fallait juste ne pas trop la ramener quand la France a mis son but :-)

Leonard, mon collègue de travail avec qui on s'envoyais des petites piques depuis une semaine, n'a pas fait de vieux os. Le match aussi tôt terminé, il nous a quitté. Il s'est même remis à fumer. Pour ma part, je suis allé dans un autre pub qui se trouve un peu être le QG des français. Surtout lors d'évenements sportifs.

Je m'approche d'une foule de personne devant le pub et comme je m'en doutait : c'était tous des compatriotes. J'écoute ce que dit un charmante petite française et je reconnais très rapidement qu'elle ne parle pas de foot, mais de World of WarCraft, le massivement multiplayer sur internet qui bouffe ta vie. Ça m'a fait un peu peur. J'avoue que j'ai été moi-même joueur (et à outrance) de ce jeu. Mais quand je sors, c'est pour éviter d'en parler ; surtout avec des gens que je ne connais pas.

J'avais mon appareil photo et j'ai rencontré d'autre compatriotes fort sympatiques, fraîchements arrivés dans le pays. Comme dirait mon compère le Guitou, j'étais en mode « Vieux loup de mer ». C'est à dire que je suis passé du coté de ceux qui ont de la bouteille et devant lequel les p'tits nouveaux sont admiratifs :-D, surtout quand la plupart ne parle pas très bien anglais.

Fin soirée charmante ; pas trop tard avec bière (t'en fais pas 'man, j'en ai pris qu'une :-)) et sur fond de musique tradish. à coup de flûte, de violons et guitare électrique.

Je réalise qu'en irlande, ce genre d'évenement est suivit par tout le monde, sans disctinction de sexe, ni d'age. Par exemple: hier, en partant du boulot, le directeur des finances, qui doit être le doyen de la boite, nous avait souhaité ses condoléances ;-). Aujourd'hui, j'ai eu le droit a des petites remarques de personnes que je croisent souvent ; travaillant dans les boites voisines par exemple.

Pictures to come soon...

2 Comments:

At 8/9/05 18:02, Blogger Cadavre Exquis said...

Ah oui... les remarques au boulot, les remarques dand la rue (quand on porte le maillot de l'équipe de France, même le blanc on se fait repérer), les remarques au pub… . ça fait partie du jeu! Moi j’ai eu droit aux applaudissements (ils sont plutôt bons perdants quand même) et comme les autres Français étaient à la masse ce matin et sont arrivés en retards, ils ont remis ça l’après-midi!!!

 
At 8/9/05 20:47, Anonymous Anonymous said...

T'as laissé passer une fille Francaise qui parlait de world of warcraft ? ? ? ? Ouoooo.

Elle était moche au moins ?

 

Post a Comment

<< Home