Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, September 05, 2005

Un weekend banal ;-)

Vendredi soir

Rien fait de spécial. J'étais tout mort, mes amis sur Cork n'étaient à priori pas de sortie. Alors je me suis matté Garden State , un film très charmant, dans mon lit.

Samedi soir


Nooin, Fatima et moi. Avec un papy irlandais derriere ;-)

Une amie française d'origine Viétnamienne que je connais depuis que je suis à Cork faisait sa soirée d'au revoir. Nooin, part mercredi prochain et elle va nous manquer un peu, dans cette petite communauté franco-italienne.

On est allé dans un pub dans lequel on va assez souvent. Il s'appelle le Sin-é. J'ai apporté mon appareil photo pour l'occasion. J'en ai profité pour faire un mini reportage sur la soirée de Weekend typique de la vie Corkinoise.


Le bar "la Bodega" trop blindé ...

La soirée était sympa avec Fatima, Sophie, Francesca, Joni, Sylvia et les autres. J'ai pris pas mal de photos. Sophie a pris quelques photos également. Du coup je suis dans la galerie pour une fois ;-). Je les cite en me disant que je suis sûr que ça leur fera plaisir d'avoir leurs noms cités dans mon blog ...

Vers minuit, nous avons changé de bar. Nous sommes allé à la Bodéga. Le bar une peu fashion de la ville. J'ai vite été lassé par la musique trop forte. Je me suis barré vers l'autre gros pub de la ville qui ferme après minuit: Le Brog.

Sur le chemin, j'ai pris quelques photos. Deux irlandaises inconnues (et pourvu qu'elles le reste) ont même posé devant le McDO ;-).


Rue St Paul

Je n'ai pas pu entrer dans le pub, car il fermaient dans 15 minutes. Dégouté, j'ai le tour des gens que je connaissais. Vu qu'il est interdit de fumer dans les établissement publiques irlandais. Il y a toujours beaucoup de monde dehors, cela même quand il pleut.

J'ai retrouvé mes potes lituaniens. Ils ont, comme d'habitude, organisé une soirée chez eux. Le père Éole est toujours dans les bons plans ...

J'ai ramené mon PC portable pour mettre un peu de musique. Le frigo était rempli à craquer de binches !

Beaucoup de mes lecteurs, s'attendent à ce que j'en vienne au sujet principal: Julia ; cette charmante petite lituanienne avec qui il ne s'est rien passé et il ne pourra rien se passer de plus que danser de façon très « intime ».


Foule devant "Le Brog"

Je l'avait rencontrée il ya un mois et je l'ai revue avec Guillaume la semaine précédente et je dois avouer qu'elle m'avait plutôt bien tapée dans l'oeil. Cette fois, j'avais pris ses coordonnées et avais mangé avec elle un midi dans un parc.

Je lui avait également proposé un ciné dans la semaine, mais elle ne m'avait jamais répondu.

Ça faisait une bonne demi-heure qu'on dansaient enlacés l'un dans l'autre. Je m'approche de ses lêvre pour l'embrasser (diplômé de French-Kiss oblige). Et là: Miiisère, elle refuse.

Imaginez une petite musique toute sympa, avec soudainement cette impression de disque qui dérape. Bah c'est pareil sauf qu'on se sent con.


La lituanie, c'est chouette ;-)

Du coup, en bon cavalier que je suis, j'ai continué la marche comme si de rien n'était. Plus tard, j'ai on a pas mal discuté, redansés ...

J'ai au moins pu savoir les raison de se non qui semble trop fréquemment arrivé aux oreilles des français.

  1. J'ai été maladroit (comme d'hab... ). Dans mes SMS, je m'étais efforcé de prendre un ton un peu directeur en me disant qu'il parait que les filles aiment, de manière générale, que l'homme prenne les rennes.
    Ben c'est raté. Elle m'a expliqué que c'était typiquement le coté « autaint » que les lituanien trouvaient aux français. C'est pas bon ...
  2. Il se trouve que la maison où l'on se trouvait, c'est entre autre chez son excopain lituanien avec qui elle est restée 3 ans. Ça la gêne beaucoup.
    Là, où je trouve qu'il y a baleine sous caillou, c'est qu'effectivement il nous regardait d'un peu de travers, mais ça ne l'empêchait pas de faire des mamours à une amie italienne.
  3. Au final, c'est surtout quelle voulait d'abord mieux me connaître, ce qui est tout à fait légitime.

En tant que bon « Jean-Claud Duss » qui se respecte, je suis rentré dimanche matin, après m'être fait viré de la maison par le maître des lieux. Franchement, je sens qu'à vraiment peu de choses prêt, ça aurait pu se faire. Mais de toutes façon, elle rentre dans son pays dans 3 semaines. J'ai à priori pas mal changé ses préjugés sur les français. C'est déjà pas mal ;-) Je devrait me faire sponsoriser notre ambassade !

J'ai oublié ma toute nouvelle chemise chez eux, j'envoi un SMS à Arvis, l'ex copain pas très clair, lui demandant si je peux passer plus tard la récupérer. En guise de réponse, j'ai le droit à un « No, u can't ». Je ne me fais pas trop de souci pour récupérer ma chemise. Je l'avais acheté samedi, alors ça me ferait chier de la pas la récupérer.


Avant ...
... Après ;-)

Dimanche


Colin et Rosa

J'ai revu mon ami Colin. Il a déménagé à 40 minutes à pied du centre ville, donc je le vois moins souvent. Il est professeur dans une université d'informatique et électronique à Cork. Ce lascar s'est fait un bon voyage d'un mois aux États-Unis.

C'est assez marrant, parce qu'il m'a envoyé une carte postale de la Nouvelle-Orléans où il est resté quelques jours à la mi-août ...

Dans la soirée, je suis allé voir Rónán Ó Snodaigh qui se donnait, en petit comité dans une salle de concert à l'étage d'un pub. Cet artiste, qui jouait solo ce soir, est le chanteur et leader du group irlandais Kíla. Il s'agit de mon groupe préféré que j'ai découvert depuis que j'habite en Irlande.


Rónán a fond dans son trip !

Je ne l'avais jamais vu en « live » et c'était vraiment magique ! Il joue du Bodhrán, une sorte de gros tambourin sans clochette qui se joue avec une baguette ou bien de la guitare accoustique ; le tout, simplement pour accompagner sa voix. J'ai apprécié plein de morceaux que je connaissais. L'extase !

Pour les curieux, vous pouvez récuperer un morceau de Rónán sur son site web au format mp3. Afin d'avoir une idée: How about that, then
Et un morceau de Kíla: Grand Hotel de l'album Luna Park (2004) .

Il y avait une trentaine de personnes dans la salle qui ressemble plus à un bar/cabaret avec des petites tables sur lesquelles se reposent des bougies. Avant que le concert commence, je suis allé le saluer et j'ai parlé très vite fait avec lui. Il m'a demandé mon nom. Quand sa représentation s'est terminée au bout de 3 heures de bonheur pour mes oreilles, je suis allé le remercier. Il m'a dit : « Merci Julien et à la prochaine ;-) »

J'aime bien ce bonhomme, qui reste avant tout quelqu'un de simple et d'agréable. À savoir pour vous-autres compatriotes, Kíla est plutôt renommé en Irlande. De même que si l'on aprécie ou pas sa musique, il faut reconnaître qu'il a du talent et qu'il maîtrise vraiment bien son instrument assez original.

Lundi.... mais très tôt

Je suis rentré bien tard à la maison, surtout que le concert a comencé avec une heure de retard. J'ai pas mal glandé à la maison. Je suis un complètement décalé avec les soirées du weekend. Je me dis qu'il est 4 heures du matin et que c'est vraiment irresponsable. Je me décide donc à enfin aller me coucher.

À ce moment là, sur table du salon, le télêphone portable de Vincent retentit ! Je décroche et c'est le patron de ma boite qui l'appele du Japon, parce que tous les serveurs chez notre client majeur en Europe sont vautrés.

En fait, toutes les informations nécessaires pour l'équipe à Tokyo est sur un serveur sensé destiné au developpement. Notre boite loue ses locaux à une plus grosse. On nous a fait éteindre tous nos appareils électriques pendant le weekend parce qu'il ont fait des tests avec un nouveau générateur.

Au final, je me suis tapé une petite trotte à 4 heures du mat dans les rues récupérant du weekend de Cork. Et je me suis fait offrir de venir plus tard dans la matinée par mes superieurs ;-)

Et pour finir

J'ai peut-être un rendez-vous avec une charmante petite française mardi soir. Comme quoi, tout est presque bien qui finit bien.

Quelques Galleries

3 Comments:

At 5/9/05 23:55, Blogger Unknown said...

- même avis pour Garden State :-)
- "Je m'approche de ses lêvre pour l'embrasser (diplômé de French-Kiss oblige). Et là: Miiisère, elle refuse." Mesdames et Messieurs ! la crampe du siècle ! (ça ne m'est jamais arrivé, ça doit faire hyper mal ;-P )
- "je m'étais efforcé de prendre un ton un peu directeur" aïeaïeaïe, et le ton lover il était en jachère ?
- "il m'a envoyé une carte postale de la Nouvelle-Orléans où il est resté quelques jours à la mi-août" il a bien fait de ne pas rester plus longtemps...

ils sont marrant tes articles Julien, c'est comme des textes à trous, il manque un mot dans chaque phrase... :-P

 
At 6/9/05 09:27, Blogger Nicoco said...

Oué, c'est pour titiller les neurones du lecteur, apporter un coté plus ludique à la lecture ;-)

Comment-ća, je ne suis pas crédible ?

 
At 6/9/05 09:32, Anonymous Anonymous said...

http://eole.megarezo.org/Ireland-2005/20050903-soiree-corkienne/IMG_2642.html

Faut que tu élimines son copain a elle !! Un peu d'ambition !!

 

Post a Comment

<< Home