Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Friday, September 16, 2005

Une semaine (de ouf) au Danemark

,,

Salut tout le monde, désolé pour le silence radio, je suis encore vivant ;-) Je vous fais un petit condensé de la semaine passée au Danemark. C'était intense ;-) Juste pour info, c'est un peu technique par moment, mais c'est pas grave :-)

Mardi

C'est la misère ! Je dois installer des Système d'exploitation FreeBSD sur des gros serveurs DELL avec une architecture 64 bit (contrairement au PC du commun des mortels en 32bits), puis les installer en salle serveur.

Seulement, je ne sais ni comment est la salle serveur, ni comment installer le matos. Mais le pire c'est que le clavier (au format PS2, c'est à dire classique) ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas suivre l'installation de routine et dois improviser. Tout ça en 48 heures, mon avions repart jeudi dans l'après midi...

Mercredi

Je n'ai pas dormi de la nuit. On a pas eu le temps de tout faire fonctionner correctement. J'ai finalement pris l'initiative de rester plus longtemps et de manquer mon avion. De cette manière les serveurs seront opérationels le plus tôt possible comme prévu.


La salle serveurs

Les bases de données clients sont dans ces servers

La salle serveur se trouve en banlieue de la ville. On peut y accéder 24h sur 24. Il faut passer deux digicodes avec carte magnétique. Si la porte reste trop longtemps ouverte, l'alarme se déclenche.



Comme ça je peux continuer mon travail demain. J'ai bien la pression quand même d'autant plus que ma collègue m'a pris une nouvelle réservation dans l'hotel du coup et c'est une suite !


Ma suite pour moi tout seul !

Jeudi

Je commence à faire pas mal la causette avec les chauffeurs de taxis ;-) La plus part sont de l'ex. Yougaslavie. Les danois sont biens sympas dans l'ensemble. J'ai été impressioné par le niveau moyen d'anglais. Ici même le livreur de pizza te tiens un conversation dans anglais plus que correct avec un bon vocabulaire.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin finit d'installer ces serveurs ! Un bonne chose de faite. Tout le monde est soulagé. je ne sais pas pourquoi je n'avais pas de clavier, mais j'ai réussi à me débrouiller sans. Pour les connaisseurs: Merci SSH ;-)

Je vous ai pris quelques photos des monstres. Les 3 nouveaux que j'ai ajoutés sont les numéro 18 à 20. Sachant qu'il y a en plus d'autres machines pour d'autres fonctions.

J'ai eu également un peu de temps pour enfin voir la ville. Au premier abord (hé oui 3 jours plus tard). Les rues sont larges. C'est agréable de s'y promener. L'ensemble est joli. Je pense que je vais apprécier.

J'ai pu gérer de mon supérieur d'avoir l'avion de retour dimanche. Comme ça je peux rester un peu. Bien sûr, les nuits en plus son à mes frais. Mais il n'a pas chipoté. J'aime beaucoup ce coté arrangent qu'ont les irlandais.


Le train (genre RER)

J'ai pris le train pour rentrer à la maison. Je fais faire des économies à ma boite :-). D'une part, c'est super large et d'autre part, c'est joli ; Il y a même des petits sacs en plastique à disposition. Un des gars avec qui j'a travaillé m'a expliqué que les gens n'en prennent pas parce que ça clodo. L'affichage des station est avec des dels qui montrent où en est le train par rapport à sa course. C'est une sorte de barre de chargement géante en temps réel :-).

J'ai découvert, que quand même, j'ai fait 4,2 kilomêtres à faire pour me rendre du travail à l'hotel.

Un détail intéressant, c'est que les cyclistes descendent de vélo quand entrent dans une rue piétonne.

Et enfin, les gens que je cotoie, connaissant vaguement mon identitée, ne savent pas si je suis anglais irlandais ou autre chose ;-)

C'est marrant de dire que je suis français, mais que je viens d'Irlande :-)

J'ai pu enfin me promener un petit peu dans dans la ville, rejoins par la robe de la nuit. C'est très joli. J'ai déjà trouvé deux pubs irlandais. C'est bizarre comme ratio ; un pub pour 100 personnes. En Irlande, c'est l'inverse.


Le centre economique
Une banque derrier une fontaine
Tivoli, un genre de parc d'attraction

Euh, bah ... un eglise :-)

La fontaine aux herons

Le beffroy de l'hotel de ville

Vendredi

Cette journée a été pour moi une journée de travail normal au détails près qui étaient: je me suis perdu, parce que le train que j'ai pris s'arrêtait à un terminus alors que je prévoyais de m'arrêter deux stations plus loin.

C'est bizarre leur système. En fait toutes les rames non pas les même arrêts sur une même ligne. Les terminus ne sont pas forcément en bout de ligne non plus. J'ai cru que j'étais allé dans le mauvais sens. Mais en fait non ;-)

Le temps de réaliser tout ça, pouf 15 minutes de perdu. En suite, entre la gare et la boite, j'ai un tourné un peu en rond. Forcément, j'ai tourné, un coup trop à gauche et toutes les rues se ressemblent.

J'ai finis par demander mon chemin (en anglais) et tout s'est bien passé.

À part ça , ce fût une journée de travail normale. La cantine de la société est gratuite. C'est cool de manger à l'oeil quand on voyage à l'étranger, alors qu'on se fait bien plumer ;-)


Vue du toit de la boite, vers la Suede

Il y a un superbe panorama aménagé avec des bancs sur le toi de la boite, dont je n'ai pas le droit de donner le nom. La vue y est vraiment imprenable.

J'avais prévu de sortir ce soir, mais je suis vraiment trop mort, je ne vais pas tarder à aller me coucher, comme ça demain je me lèverai plus tôt.

Mon pote Pascal le Basque de Cork devrait me rejoindre dans l'après midi (les cochons qui bossent chez Air France ...), si l'avion n'est pas trop complet. Seulement, il n'y a plus un hotel de libre. Je vais m'amuser à trouver un lieu où dormir :-) Mon avion est dimanche après-midi.

Encore des bonnes conneries à raconter ...

3 Comments:

At 17/9/05 17:48, Anonymous Anonymous said...

Tu l'as joué Warrior ! :-)
C'est cool t'es en train de devenir un "indispensable". Well done :-)

 
At 11/10/05 15:27, Blogger Cadavre Exquis said...

J'adore tes photos, Eole...
les miennes font nulles a cote!!!

 
At 11/10/05 15:41, Blogger Nicoco said...

Tu rigoles ? J'aime trop tes couchés de soleil. Faut juste que t'en prenne plus souvent, histoire de maîtriser ton nouvel appareil.

 

Post a Comment

<< Home