Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, September 12, 2005

Soirée d'enterrement

Comme je l'expliquai dans mon dernier buletin. Nous avons eu une bonne fondue savoyarde. C'est trop mignon, la façon dont les irlandais prononcent : << Fone-duu >>.

Elle s'est fait cassé la gueule en moins de deux ! Le Vincent y a mis un oeuf pour terminer le fond, pratique que j'ignorai. Mais puisque le principe de la cuisine savoyarde et de résister à la tempête de neige entre chez toi et l'étable ; pourquoi pas !

Des amies de Corinne nous rejoins, nous sommes allé ... au pub ;-)

Samedi, les filles sont allées à Clonackilty, une station balnéaire à 50 minutes à l'ouest de Cork ; tandis que, Patch et nous, les hommes ;-) sommes allés à Dublin pour fêter l'enterrement de la vie de garçon de John. En anglais, on appelle ça la << stag night >>.

Littéralement, c'est le nom d'un vieux cerf solitaire. On a commencé la soirée en allant dans un bar chic où il servent des cocktails.

J'ai pris un Bloody Mary

. C'était bon et fort (en poivre ...) En tout cas, à 10 yoyos le verre, nous ne sommes pas restés très longtemps.

Nous avions reservés une table dans un très bon restaurant italien. La nourriture était bonne et joliement présentée. Vu l'horreur que m'a provoqué les prix annoncés sur la carte, j'ai décidé de ne prendre qu'un plat.

j'ai commandé une escalope milanaise. Ce n'est pas servi pareil qu'en france. La viande était bonne et avec une sauce à base de morceaux d'orange.

Le dinner était bien sympa, bien qu'étant le plus jeune de cette longue tablée, j'ai pu apprécier l'amicalité tant connue de ces irlandais.

Je me suis bien marre, jusqu'au moment où arrive l'addition. D'une j'apprends que l'on partage (et que beaucoup on pris plusieurs plats). Je demande à mon voisin, qui à l'air d'à peu près tout gérer, combien je dois.

Il me réponds : << 40 euros >>

Je lui rétorque : << Nan, mais sérieusement :-)

>>

<< 40 euros ;-).

Si j'aurai su j'aurai prix une entrée ;-). C'est juste le fait que je ne m'y attendais pas a été désagréable. De toutes façons, je ne comptais pas faire des économies ce soir. De plus je me suis fait offrir plein de boissons et invité dans un club.


La fine quipe

Comme tous bons irlandais qui se respectent, nous sommes allés au pub. Le temps de faire la photo officielle. J'ai oublié de préciser que la présence de mon appareil photo n'a pas été très bien accueillie, ça se comprend ;-)

Vincent, qui faisait une drôle de moue toute la journée nous a laissé.

Peu de temps après, nous sommes allés dans un club. Sur la seine un groupe jouait du Jazz et Rock & Roll. Des petites tables sont installées en escalier. L'ambience dans la salle est plutôt chaleuheuse.

J'ai pas mal dansé et vers la fin de la soirée ; un groupe de demoiselles, probablement accompagnant une future mariée, envahirent la scène.

J'ai trouvé ma cavalière de la soirée, c'était marrant, elle était bien à coté de ses pompe ; la bière ça se mérite ;-)

Sous le rythme effrainé de la musique, je la bascule en arrière. Lorsque je la rammène vers moi, je m'apperçois que sein gauche est passé au dessus du décolté de sa robe de soirée.

En bon gentleman que je suis, je lui remonte sa robe discrétement.

Une de ses copine, toute proche, a suivi l'épisode et me remercie. Plus tard, ma cavalière me dit qu'elle mariée. Je présume que lorsque l'on danse avec passion, on ne doit forcément montrer que l'on est pas intéressé par les éponges.

La soirée s'est bien terminée. Fatigués, John appela un taxi et nous sommes rentrés, à la maison tout péperes.

Dimanche

Mes trois comparse s'en retournent à Tramore. Je ne comprends pas trop le Vincent qui va se tapper 2 heures et demi de route, puis 2 grosses heures de car au lieu de prendre le train de Dublin.

  • Il ne pourra pas dinner à la maison, sous peine de louper de dernier bus.
  • Il a pris un aller-retour Cork-Waterford. Mais en Irlande, c'est le même prix à deux yoyos prêts pour un allé simple que pour deux.
  • Bien que je pense que ce soit la raison principale, Il ne verra pas sa soeur longtemps :-(
  • Quand je suggérai à Vincent de rentrer directement sur Cork, je n'ai eu le droit qu'a un grognement ;-)

Bref, je ne comprends pas toujours ce lascar et espère le plus possilbe que je me suis trompé.


Un distributeur à sandwitch :-(

Pour ma part, je suis allé me promener dans Dudu pour l'après-midi et la soirée. Je suis allé voir le film de << Ma sorcière bien aimée >>. Quelques moments très marrant, mais c'est globalement moyen.

J'avais envie de me faire un petit Mc Gerbal. Ça fait plusieurs mois que je n'y suis pas allé. J'ai drôlement attaché cette enseigne aux grandes villes.

Sur les trois McDo que j'ai essayé, pas un seul ne prends la Carte Bleue. Faché, je ne m'engagerai pas sur un quelconque sujet épineux.

1 Comments:

At 16/9/05 17:44, Anonymous Anonymous said...

Est-ce que John t'a dit que cet hotel chic (le Clarence hotel)dans lequel tu as bu ton bloody mary appartient à Bono (de U2) ???

 

Post a Comment

<< Home