Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Saturday, November 26, 2005

Des nouvelles du front

En ce moment Internet en Irlande, c'est en train de couler.

À la maison, on a quasiment plus de débit. On imagine que le fournisseur à vendu trop de modems et que trop d'utilisateurs utilisent la même bande passante. Durant les dernier mois, le prix de l'abonnement a beaucoup baissé. Mais là on a tellement rien que l'on va surement résilier et nous n'auront plus internet à la maison, du moins officiellement :-(

C'est pareil au boulot, notre super connection 3Mbits/s qui nous coûte 80€ par mois est sur les rôtules. Actuellement, je suis tout seul dans la boite et le web frôle les 10ko/s. Je sens que Winni va encore se moquer de mon île :-D.

Je dois venir ce samedi pour rattraper du retard sur mon dernier projet. Ce n'est pas facile. Et puis, ce n'est pas en bloguant que cela va avancer :-). De toutes façon, il fallait que vous écrive un peu. En semaine, je n'ai vraiment pas le temps.

Le papier, c'est bien aussi...

Bien que j'essaie de sauver les arbres.

Depuis le mois dernier, je me suis remis à la lecture intensive. Ça fait du bien. Je réalise que c'était vraiment une question de flême. Il fallait simplement que je trouve le courage et reserver un peu de temps pour lire.

Comme dirait mon père, je suis « hapé » par l'ordinateur et j'ai du mal a faire autre chose. J'ajouterai : « quand je suis seul ». N'oubliez pas que je suis social ;-)

J'ai presque finis la dernière partie du livre III des Rois Maudits de Maurice Druon, après avoir fait une pause en lisant The Prey en VO de Micheal Crichton, un bouquin sur les nanotechnologies. Je ferai un article sur le sujet, à l'occasion.

Quand Rémi est passé nous voir à Cork, il m'a offert un bouquin, je pense que je m'y attellerai. C'est la suite du préquel aux « Princes d'Ambre » de Roger Zelazny : Les Princes du Chaos, une bonne saga mêlant complôts, intrigue, aventure, science fiction soupoudré d'une inspiration dans l'univers des légendes Arthuriennes.

Le truc vachement important que ma mêre aimerait que je mette en premier dans cet article

Il faut que je me trouve une mutuelle, car ma couverture étudidiante expire fin 2005. J'ai pas trop le temps et en plus faut que je fasse jouer la concurence entre les différentes boites privée. Un truc que je déteste faire.

L'univers, la vie et le reste ...

Rémi (Papito) m'a ramené mon casque audio qui est bien. C'est marrant, mais le son est tellement bon comparé au reste du marché, que c'est presque difficile d'écouter de la musique avec pendant que je bosse :-)

Je suis bien fatigué, ces derniers temps. J'ai les cernes qui s'alongent. J'essaye de dormir tôt, mais je n'y arrive jamais. Je n'arrive pas à être raisonable. De plus, je me laisse pousser la barbe alors la nuit, je dois faire peur ;-)

Mais heureusement, le truc bien dans tout ça, c'est que j'ai des collègues vraiment charmants. Ils ne vont jamais vous blâmer lorsque vous faite une erreur, quelqu'en soit la taille. Ils vont toujours de l'avant, essayer de résoudre les problèmes. Bon ma supérieure rigole un peu trop souvent et trop fort, mais je pense que c'est vraiment pas grave... J'ai récupérer mon casque audio :-)

Et pour finir cet article, je tenais à faire la remarque qu'on a plus trop signe de vie d'Isabelle ;-), que devient-il ?

Je suis vraiment persuadé que c'est Vincent. Il a beau le nier et me jurer qu'il ne ment jamais (parce qu'il ne sait pas comment faire) . Toutefois, je tiens à faire la remarque suivant :
depuis qu'il sait qu'on recherche qui est Isabelle et qu'il est aux premières loges des suspects, Isabelle ne poste plus.

À suivre ...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home