Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Tuesday, November 01, 2005

Weekend À Manchester

Salut chers lecteurs, je vous prie de m'excuser pour le retard accumulé sur ce blog. J'ai toujours autant de choses à raconter, mais j'ai pas mal de flême à combâtre, du boulot en journée qui rend mes soirées plus courtes. Bref bonne lecture et puis, de toutes façons je vous emmerde ;-)

Le départ

Ce weekend dure 3 jours. Lundi est férié en Irlande. Du coup, tout Cork est en émois car il y a le Guiness Jazz Festival. C'est trop bien, d'autant plus que je ne suis pas là.

Je rends visite au Choupi, ma petite soeur qui habite depuis peu à Manchester au Royaume-Uni. J'ai une valise énooorme juste pour un weekend qui m'a value d'être la risé au travail pendant tout l'après-midi. C'est vrai que j'ai une collègue qui pourrait rentrer deux fois dedans.


TGV (Trop Grosse Valise)

Mais qu'y a-t'il donc dans cette valise ? Et bien que des conneries, entre le matelas gonflable le duvet et autres trucs pour ma soeur.

À l'enregistrement, l'hotesse me dit que j'ai 8 kilos de trop ! Elle me laisse triffouiller ma valise pour mettre des affaires dans mon sac à dos qui est déjà super gros. Je prends nottement ma trousse de toilette qui super lourde.

Au deuxième essais, je descends à 6 kilos. Au moment où la valise va partir je me souviens que j'ai un rasoir mécanique dans ma trousse de toilette et que ça poser problème. J'en fais part à l'hotesse et elle m'autorise à le remettre dans ma valise.

Du coup, en tant que bon français qui se respecte, je remets discretement toute la grosse de toilette dans ma valise. Ni vu, ni vu ;-). En même temps, vu le prix au kilo, je n'ai pas de scrupule.

J'ai tapé la causette avec un briton dans l'avion, un homme d'une cinquantaine d'année, psychologue qui revenait d'une formation sur Cork. C'était marrant, car mon siège est au tout premier rang. On se dit que c'est génial pour sortir, seulement les placards au dessus de ma tête sont réservés à l'équipage.

Des soirées ...

Les journées étaient à peu près similaires:

  • Grasse mat
  • Sortie en ville en milieu d'aprem
  • Balade shopping
  • Dinner
  • Soirée
  • Là où habite ma soeur se nomme Salford. Bien que l'appart pour étudiant où elle vit semble moderne et agréable, la banlieue dans laquelle il se trouve est vraiment très mal réputée. Il parait qu'il y a régulièrement des problèmes (agression, racket, vol, viols, etc)

  • La chambre du Choupi

    Anne-Laure, la petite soeur du Winni, quant'à elle habite pratiquement en centre ville. Toutefois son appartement est nettement plus petit et l'ensemble de la copropriété semble moins bien entretenue.

    On ne peux pas tout avoir ;-D

    Je n'ai donc pas vraiment pris le temps d'aller voir des musées et autres expositions. Je me suis contenté de sillionner les rues de la ville qui doit avoisiner les 400 mille âmes (sans les alentours). Cela doit être la troisième ou quatrième plus grande ville du pays.

    Le soir nous nous sommes incrustés dans des soirées étudiantes. C'est marrant car je devais partit du club des doyens avec mes 25 années passées sur cette frêle petite planête.


    Genre j'ai des amis

    Les soirées étaient « bon esprit » et multi culturelles. J'ai eu le temps de me faire des potes mais pas de petite copine. Comme d'hab...

    Un particulièrement bon souvenir était le suivant: Après que ma soeur et Élise son amie de sa fac d'archi de Paris et accéssoirement colloc, soient allés dans une autre soirée dans une autre maison, elles ont manqué un concert de percu-tiroirs. C'était vraiment pas mal du tout.

    La soirée a finit tard et habitant loin du centre avec un peu de marche pour aller prendre soit le train, soit le bus. C'est vraiment dûr de lutter contre sa flême.

    De toutes façon, j'avais pas mal de sommeil à rattraper.


    Mur éclarage fashion

    ... et du shopping


    chaussette !!!!!

    J'avais oublié que je passais le weekend avec des gonzesses.

    Il faut savoir que les anglaises ont une tenue bien particulières. En france, avec la même tenue des nanas se feraient traitées de « salopes », voire pire ...

    Plutòt que de se la jouer nationaliste, nos minettes veulent relever le défi de défier la concurence locale.

    Du coup, on a passé pas mal de temps dans les magasins de vêtements, comme H&M

    Ça m'a bien saoulé. Alors je suis allé me promené en ville et faire quelques photos.


    Canal de Manchester

    C'était un weekend relaxant et bien sympa. De plus ça m'a bien fait plaisir de voir ma petite soeur. :-*

    Les galleries complètes des photos du weekend sont dispo: Il est bon de savoir que le Farfabet et le roi de la Farfab :-D

    4 Comments:

    At 4/11/05 05:35, Blogger Isabelle said...

    J'aime bien le prénom Choupi, Eole.

    Choupi est super chouette :-)

    Youpy ! Hourra !

     
    At 4/11/05 08:40, Blogger Farfabet said...

    ca a l'air joli Manchester. les expat' aussi d'ailleurs (-;

    j'ai juste une critique à faire sur la photo des chaussettes, j'aurais bien vu une grande profondeur de champ pour bien rendre compte de la quantité

     
    At 4/11/05 20:53, Blogger Isabelle said...

    Il avait pris l'initiative, Eole, et je l'avais suivi, sans avoir le choix :p

     
    At 7/11/05 15:33, Blogger Grayfab said...

    genre t'as 25 ans, tu crois que ca va attirer les filles de te "vieillir" d-;

     

    Post a Comment

    << Home