Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, May 18, 2005

Dell et la carte de crédit (suite)

Résumé des épisodes précendents

il y a deux-trois semaine J'ai fais une première commande de PC portable (laptop) qui s'est soldée par un échec.
Cause : ma banque aurait bloqué le virement
Raison : Mon adresse de livraison ne serait pas la même que celle enregistrée sur ma carte.

La semaine dernière. J'ai récidivé et relancé une commande. J'ai eu pas mal de soucis comme je l'explique dans mon dernier article sur le sujet.

Acte II, scène 3

lundi

Pas de nouvelle, je relance l'opératrice de la commande. J'obtiens en réponse un message dans le style : « La section payement/CB fait sont travail, laissez faire la section payement/CB » sans autre nouvelle. Admettons ... .

mardi

Il est 16h (et non pas 4pm, beurk !). J'ai guété toute la journée ma boite mail. Rien de nouveau. Je m'étais dis la veille que si pas de nouvelle j'allais à la premiêre boutique et je me payais un portable. C'est pas comme si j'avais mes 2 Go de photos en attente de traitement ...

Je me décide donc d'envoyer un email assez clair (j'ai changé le nom intentionnellement):

From: Julien Avarre   (Megarezo)
To: patricia_operator@Dell.com
Date: Yesterday 16:25:41
   
On Monday 16 May 2005 10:45, you wrote:
> Eole,
>
> I sent this to our credit card/finance department on Friday afternoon,
> and am waiting for a response. As soon as I have any information I will
> let you know

Dear Patricia, 

I know that you are doing your best for your orders. Unfortunatly, is is my 
second try, buying Dell's Laptop. Even with my bank's agreement, your company 
still doesn't seem to trust this transaction. 

I would really prefer to buy this particular model from Dell. But for 
personnal reason I cannot affort to wait much longer. I'm very sorry to say 
that if I don't receive a positive answer within the next 24h, I will have to 
give up this transaction. 

Best regards.

-- 
 Eole

Autant dire que cela a été extrèmement efficace. J'ai deux recu une réponse dans le quart d'heure.Est-ce le hasard ou pas, je n'en sais rien.

From: patricia_operator@Dell.com
To: Eole in Cork
Date: Yesterday 16:53:25

Eole

Your order was on hold because it was a foreign card but has been
released today

Thanks

et puis dans la foulée, suite à mon mail pas cool :

Eole

I just sent you an email, order has been released today

Thanks

Je l'ai remercié et lui ai demandé dans combien de temps serais-je livré. Elle m'a répondu 5 jours et qu'elle mettrait un label « urgent » sur la livraison.

Pour finir aux dernières des dernières nouvelles:

  1. je n'ai toujours pas été débité ;
  2. je ne sais pas si ce sont des jours ouvrés ou ouvrables.

1 Comments:

At 19/5/05 15:37, Anonymous Anonymous said...

Et quand on sait que les jours en irlande ( qui est sur une autre planète ...)durent 50 heures ... ça va être long d'attendre !!!
On vient de rentrer de vacances, j'ai raté des épisodes de tes déboires ... bon courage ! Qu'est ce que j'aime ma carte qui marche ...

 

Post a Comment

<< Home