Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, January 05, 2006

Come back to green

Bonne année, bonne santé cher lecteurs

Après une excellente semaine à Paris des moins reposantes qu'il soit, où j'ai peu dormi et ai fini par passer le nouvel an au lit, faute d'une gastro ; j'ai toujours autant de boulot et plus de connection internet déçante, alors je ne peux plus écrir au rythme que j'eusse maintenu fût un temps.

C'est navrant, parce que vous me connaissez, j'ai toujours un truc à dire ;-)

Pour revenir à la vie de tous les jours, on a fait pas mal de rangement dans l'appart, surtout que nous étions partis à l'arrache juste avant les fêtes.

J'ai réussi à ramener de la galette des rois pas trop écrasée et en l'ai fait goûter à mes collègues au travail qui comme touts irlandais qui se respectent ne connaissaient pas. C'est typiquemenet français comme plât.

Notez qu'ils sont un peuple qui mange trop sucré, ou bien c'est nous qui ne mangeons pas assez ;-) ; mais Vu le nombre de personne surchargés pondéralement que je peux croiser dans la rue par rapport à chez nous, je m'abstiendrai de commentaire supplémentaires ...

Tout ça pour dire que la frangipane les a fait craqué :-D. Ils ont adoré. Et encore, on avait même pas de four pour la réchauffer !

Selon moi, la bouffe française de tous les jours comme pain et patisserie ne fonctionnerai pas très bien ici, car ils ne sont pas très curieux et ça manque de sucre pour eux ; Il n'y a presque pas de boulangerie à Cork et je doute qu'ils fassent tout eux même.

Quand je parle de bouffe, je vois qu'il sont vraiment accrocs à leurs pomme de terre et la fritaille :-( et ne comprennent pas qu'il ne faut pas toujours manger la même chose.

Les éclairs aux chocolat dont je suis un adepte m'avaient déçu car ici, c'est genre de la chantilly entre deux tranches d'un soufflé découpé. Ça n'a pas de saveur, c'est juste sucré. Je ne pense même pas que ça ne doit être super populaire. C'est de la fausse cuisine française. C'est loin d'être une spécialité.

Pour en revenir à la galette, il faudrait trop qu'ils en fassent, je suis sûr que ça pourrait tourner. En plus c'est simple à faire et pas cher en ingrédients. Le plus dur serait de faire la campagne adéquate. Je ne suis qu'informaticien et à mes heures perdues (inéxistante ces derniers mois) graphiste. Cela restera donc qu'un rêve :-(

0 Comments:

Post a Comment

<< Home