Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Thursday, January 05, 2006

DJ Mav!

En principe, je ne raconte que ma vie en Irlande, mais suite à une petite anecdote, je fais une parenthèse sur un ami qui comme tous les autres me manque :-(

Pendant cette semaine de folie à Paris, je suis suis allê à soiré du mercredi soir au le Queen qui est une boîte de nuit de renommée donnant sur les Champs Élysées. C'est pas mal, mais cela reste moins bien que la rue de la Paix ;-)

J'ai un ami que je connais connais depuis le collège qui y travaille depuis maintenant 3 à 4 ans maintenant, c'est mon pote Mav.

Il travaille en tant que disc jockey dans cette boite et m'a invité a y passer la soirée avec des amis.

C'était une excellente soirée, il a assuré sur la musique, comme d'hab...

La petite anecdote, c'est que j'y ai retrouvé par hasard deux (pas très proches) amies françaises que j'avais rencontré à Cork. Elles étaient reparties en France depuis Juin 2005 et je ne les avais plus jamais revue depuis, aucune nouvelles.

Ça nous a fait plaisir de nous revoir. C'est toujours marrant de voir comme le monde est petit.

vers le podium

Quand j'y pense, c'est rigolo ! Ça remonte à 1999-2000, je ne saurais pas dire, Il était (encore maintenant, j'imagine) très mordu de Disco. C'est comme ça qu'il a découvert le Queen parce qu'il y a une soirée disco tous les lundis soirs retransmise à la radio.

C'est une boîte de nuit qui s'affiche pour homosexuels, mais certaines soirée sont pour tout le monde. C'est le cas du lundi soir.

Mon pote Mav, comme on l'appelle du coté de chez nous, en était tellement fan, qu'il a finit par y rencontrer les DJs et être ami. L'histoire ne dit pas jusqu'où, mais connaissant bien le bonhomme, il n'est pas du genre aventurier.

Quelque temps plus tard, après avoir fait une saison comme moniteur de plongée moyenement fructueuse, Mav rentre sur Paris et suite à des pistons et ses amis, il s'est fait embauché comme « Light Jockey ». Il assiste le Disc Jockey qui monopolisé par la musique à à enchaîner, met le bon éclairage au bon moment.

Il n'est pas sans savoir que « mixer » des disque ne conciste pas à les mettre les uns à la suite des autres. De nos jours la musique électronique permet de faire plus facilement mélanger les sons et le genres.

Seulement, cela requiert beaucoup d'entraînement et de connaissances des morceaux à « cuisiner ».

Mav, c'est beaucoup entraîné. Il s'est vu quelque fois à jouer avant le DJ de la soirée afin de chauffer l'ambiance. Puis, il a commencé à toucher des cachets pour animer des soirées étudiantes.

Il est depuis quelques temps DJ « résidant » au Queen. Il est homologué en quelque sorte ;-)

Je l'ai personnellement vu évoluer et je dois dire qu'à chaque fois, je suis agréablement bien surpris. Il se débrouille vraiment bien maintenant. Il te fait des mélanges et enchaînement vraiment sympas.

Il a un cachet depuis peu, où il va mixer tous les jeudi soirs à Beyrouth !

Vivement qu'il passe à Cork. D'ailleur vite ! Avant qu'il ne soit trop cher pour les boites locales ;-)

Tout ça pour dire que je suis super content pour lui qui n'était pas vraiment motivé par les études et qui a réussi a percer dans le très réduit monde où ses rêves le portaient.

Bonne continuation à toi, mais pour tous tes potes, tu seras notre Dj Mav ;-).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home