Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, January 09, 2006

La galette, deuxième acte !

En me promenant dans Cork, samedi après midi (parce que le matin, je me régénère...), je tombe nez-à-nez avec une patisserie « française ». J'ai pu y acheter de la galette ! Par contre, il n'y avait pas de fêve parce qu'ils n'en avaient pas eu à temps de s'en fournir.

Je leur ai fait part de ma théorie des galettes en Irlande et ils en sont conscient. Bonne nouvelle ! Mais, je trouve qu'ils manquent de communication. C'est encore un autre problème.

On a goûté la galette, elle était malheureusement trop grasse et elle manquait cruellement d'amande dans la frangipane :-(. Mais bon, c'est déjà un bon début. Puisque j'avais sympatisé avec la vendeuse, je repasserai leur faire part de mes commentaires.

Comme ils viennent d'ouvrir en novembre, ils cherchent à fidéliser une clientèle, sont super gentils et ils me verront pas mal s'ils ont du bon pain.

Samedi soir

C'était la soirée de Noël avec ma boite, on avait réservé dans un petit restaurant italien pour 15 personnes.

L'ambiance était chouette, la bouffe était correcte, mais sans plus et très cher. Pour 20€ (prix du plât sans l'entrée), j'ai eu 4 petites côtelettes d'agneau avec une sauce maison loin d'être extraordinaire accompagnée d'une coupelle de frites

Mais c'est pas grave ! C'était offert par la boite ;-)

On a finit au pub ... Vers deux heures du matin, les 8 ou 10 personnes qui restaient sont passées à la maison. Je ne sais pas comment tout le monde à pu tenir, mais c'était bien sympa.

J'ai un ami qui commençait à s'endormir sur le divan, je lui ai alors dessiné des moustaches au marqueur permanent. Elles sont trop mignonnes, je balancerai la photo quand j'aurai un peu plus de temps.

On a des photos à l'appui :-) Et je ne sais pas encore s'il a réussi à bien les effacer.

Dimanche

J'ai fait un footing sur la plage avec mon pote anglais, Elliot. Après deux semaines sans entraînement, les grosse bouffes de fêtes et ma gastro qui cloué au lit, j'ai vraiment eu du mal.

On a pas courru très longtemps (genre à peine 20 minutes). J'ai fais un peu le clown sur les mains sur la plage ;-). Ce n'était pas trop impresionnant vu ma condition physique.

Mais, j'ai quand même des courbatures ! J'ai également remarqué que j'ai encore mal au dos, toujours suite à connerie de mars dernier :-(

En tout cas ça fait du bien de se défouler et ça fait déculpabiliser de la grosse bouffe de la veille.

4 Comments:

At 9/1/06 21:42, Anonymous Anonymous said...

Doucement, Eole

 
At 10/1/06 21:15, Anonymous Anonymous said...

Ou est cette nouvelle boulangerie "francaise"? dont tu parles?
Une autre Isabelle

 
At 10/1/06 23:58, Blogger Nicoco said...

Alors, c'est ultra simple ;-)
C'est dans washington street.

Tu pars de Grand parade (là où il y a l'ancien cinéma). C'est sur le trottoir de droite (coté nord) et c'est un peu avant le Kino. J'ai oublié le nom mais tu ne peux pas la louper ;-)

Je tâcherai de trouver le nom.

 
At 12/1/06 16:46, Anonymous Anonymous said...

Merci de l'info... A vrai dire je ne savais meme pas que le cinema avait bouge... je me disais bien aussi que le premier pont etait quand meme a une petite trotte.
L'autre Isa

 

Post a Comment

<< Home