Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, March 16, 2005

Plus rien sous le capot, c'est chaud

Cédric and Arno's Acrobatic club misses me. I've discovered a Capoeira club in Cork. I've always wanted to try it. That's fine ! I've come to the beginners class. Not so beginners... The first exercises were some kind of danse footpath. It's not easy to keep the rythm. We've started series of positions where we had to hit some wooden sticks at specific times. I'm very bad in body movements' synchro. That was funny to see. People from the class seem nice and the teacher is rather cute ;-) I've done what I could. The class was rather nice. I worked myself hard and was a bit tired at the end. Even thought my arms and shoulders wanted to carry me. I didn't because I wanted to stay quite for the first time. Copeira Cork Club's logo In the cloakroom I chatetted with a guy who asked me if I were french ! I answered him how precisely it was written on my face. We laughted and he told me he was from Quebec. The funniest thing I have to tell is that he is named Julien with a e. I was the third Julien he met and was very happy with that. I told him that I knew tons of us in France :-) He is in first UCC's year. He is pretty good in Capoeira and when I told him that I have done some acrobatics in France, he asked if I was able to show him a back flip. I did one and he was very impressed. I think we have found a future acrobatic mate ;-) My foot loved Capoeira In conclusion I would say that Capoeira is cool. I have got big blisters on my big toes and my legs hurt. I think I'm going to continue like twice a week. Unfortunately, that cannot replace my former acrobatics classes. We shall have to make our training. All this sport is price that I need to pay if want to be able to enjoy some strong stouts in pubs. You would ask "How people does here ?" and nicely answer that rugby is made for boy is not for me and girls have little nice rolls of fat. Les acrobaties du club de Cédric et Arno me manquent. J'ai découvert un club de Capoeira à Cork. J'ai toujours eu envie d'essayer, ça tombe bien ! Je me suis pointé au cours pour les débutants. Pas si débutants que ça en fait... Les premiers exercices ressemblaient à des pas de dance. Ce n'est pas évidant de rester en rythme. On a commencé à faire des enchaînements de pas munis de batons en bois avec lesquels ils faut frapper à des moments particuliers. J'ai du mal à coordonner mes mouvements. Ce n'était pas triste du tout. Les gens du cours sont plutôt sympa et la prof est bien mignonne ;-) J'ai fais ce que j'ai pu et le cours était plutôt bien. Je m'étais pas mal dépensé à la fin du cours. Seulement ça ne fait travailler que les jambes (du moins à mon niveau). Et j'avais les bras et les épaules qui me demandaient de me porter. Je me suis retenu. Je ne vais pas commencer à faire le kéké dès le premier jour. Copeira Cork Club's logo Dans le vestiaire, un gars que j'avais repéré dans le cours comme n'étant pas un véritable irlandais, m'a demandé si j'étais français ! Je lui alors demandé à quel point c'était écrit sur ma figure. Ça l'a fait marrer et il m'expliqua qu'il d'origine québequoise et qu'il faisais ses études à Cork. Apparement il parle un peu français. Le plus fort est à venir : Je lui ai demandé son nom. Il s'appelle Julien (avec un e, c'est rare dans le coin !) Je dois être abonné aux homologues patronimiques ! Où que j'aille j'en trouve toujours un autre. Alors que pour lui, j'étais le troisième qu'il rencontre de sa vie (quelle chance !). Je lui ai proposé de faire un tour du coté de chez nous. On les cultive par centaines. Quand je lui ai dit que c'était mon premier cours de capo. et qu'auparavant je faisais un peu d'acrobatie. Il m'a demandé si je savais faire le flip arrière. Ça tombe bien, c'est la seule figure que j'arrive à peu près à faire. Il m'a demandé de lui montrer et il était impressioné. Je voudrais dire que c'est surtout moi qui ait été impressioné par ses combats à la fin du cours. Y a moyen qu'on l'emmenera avec Molto lors de nos futurs entrainenements du weekend. La Capoeira, c'est le pied ! Voilà, pour conclure : la capoeira c'est sympa. J'ai de sacrée ampoules sous les gros orteilles et les abducteurs qui me mordent. Je pense que je vais continuer à raison de deux fois par semaine. Par contre, ça ne remplace pas mes cours d'acrobatie. Il va falloir qu'avec Vincent on fasse notre propre entrainement en plus :-) Ce que vous ne comprenez pas vous autres compatriotes, c'est que tout ce sport, c'est le prix à payer pour pouvoir continuer à bincher des stouts dans les pubs avec les autochtones. « Comment font-ils ? », me demanderez-vous. Je vous répondrai en rigolant que le rugby pour les garçons, c'est pas mon truc et que les filles, elles ont de sacrée poignées d'amour® au dessus des hanches.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home