Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, March 23, 2005

Boulot, capo, dodo

J'ai eu mon 3ème cours de Capoeira. Le cours commence vers 19h30 et je suis de retour à la maison vers 22h. Comme en général, je suis rentré du bouleau à 18h et que je n'ai pas spécialement envie de faire de l'ordi dès que je rentre. J'ai pris pas mal de retard sur mon blog. J'ai commencé à recevoir des mail d'insulte ou de gens soucieux de savoir comment ca va. Interrogés par le manque de nouvelles sur mon site. J'ai décidé d'abandonner l'anglais pour le moment, car je n'ai pas le temps et que je n'ai pas de retour de lecteurs anglophones. Et puis comme ça je peux dire des trucs un peu plus méchant, yek yek yek© Par exemple, en ce moment au taffe, on est avec Vincent sur un projet de merde. C'est une application de suivit de production de paquets de médicaments. Le code est ni fait ni à faire : Niveau stagiaire tek1 bourré ! En gros on nous appelé à la riscousse parce que le logiciel était déjà en production, aussi pourri soit-il. C'est imbitable à lire et à corriger. Nous aurions mieux fait de tout reprendre du début ... Ça devait durer deux jours. On y est depuis deux semaines. Certes ça commence à ressembler à quelques chose, mais d'une : à chaque fois qu'on corrige un bug, on en trouve un nouveau parce que le gars qui a fait ça n'a procédé à aucun test de vérification. De deux, j'espère vraiment faire autre chose de ma vie professionelle, surtout après cinq de cette satanée école d'informatique. Dans l'absolue, je suis plutôt pas trop mal payé par rapport au même boulot en France (3 à 4 fois plus, sans oublier que la vie est plus chère ici). Mais, je prends en compte que j'apprécie beaucoup mon cadre de vie, mon colloc, la ville. En gros, je vais finir ce travail sans rechigner et voir ce qui arrive par la suite ... Vous comprenez maintenant pourquoi après la Capoeira à 22h, je n'ai pas particulèrement envie de taper du texte sur mon PC. Je commence à sentir les mouvements de base venir. Mais c'est encore très dur d'être synchronisés avec la musique. Dès qu'on loupe un enchaînement, c'est mort. Faut attendre la suite. C'est marrant, parce que le peu d'acrobaties que je sais faire impressione pas mal mes « collègues ». Mais par contre, ils m'envoies des coups que je n'arrive pas du tout à esquiver. Il faut savoir que la limite en le combat et la danse dans cette discipline est très floue. C'est ce qui en fait son charme. Au final, je me suis bien dépensé. Et cette fois, j'ai un bout du pied gauche qui est brulé. Je pense que je vais avoir un bonne cloque. Mais bon vu que le prochain cours est dans une semaine, je vais avoir le temps de me rétablir.

1 Comments:

At 3/4/05 23:59, Blogger Unknown said...

A propos de l'origine de la capoeira, il me semble que c'est né avec les esclaves du trianle de l'esclavage qui, sur les plages du Brésil, n'avaient pas le droit de se battre.
d'où une "danse" de combat sans contact...
tu confirmes ?

 

Post a Comment

<< Home