Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Friday, March 18, 2005

No french for Paddy's day

Vincent and I were expecting two of our friends with us for the St Patrick's day. Unfortunatly, one of them didn't have his passport yet and the other one missed his plane. applause !

Hum, this the greeniest day of the year

Anyway, I took a lot of pictures and made a very hard selection that you can browse.

At last I meet some people in the city !

Yesterday evening I tried to go to a nightclub where a famous band named as Groove Armada was mixing. It was sold out. So I went to popular pub and met nice Irihs, Italians and American people.

Today, Vincent and I met two french girls during the parade. We had some drink in another very popular pub called Sine (it pronounces Shiné). We talk with an Irish guy who was trying to speak french and speaking about Le petit Prince. You might want see pictures.

Nous attendions deux de nos compatriotes pour la Saint Patrick, seulement l'un d'entre eux n'avais pas encore eu son nouveau passeport, du coup ca a fait rater l'avion au deuxième. Applaudissemnts

Hum, C'est  le jour le vert de l'année De toutes facons, j'ai pris plus de 120 photos de la parade de la St. Patrick et ait fait une selection très sévère que je vous invite à visiter.. Je tiens à dire que j'ai pu prendre ces photos uniquement parce que Molto m'a porté pendant une bonne demie heure. Paix à son dos.

Ca y est, je recontre enfin des gens !

La veille j'étai parti pour voir un groupe assez connu nommé Groove Armada. Manque de chance, c'était complet. Alors, je me suis rabattu sur un pub très fréquenté où j'ai pu rencontrer des irlandais, des italiennes et des américains. C'était bien arrosé et très sympa. C'était impressionant, quand on voit la facade de l'établissement, ca à l'air tout petit. Des gens font la queue pour rentrer. Une fois dedans, ca ce bouscule, c'est bruyant, c'est plein de recoins tous aussi peu plaisible les uns que les autres. Je pense que c'est comme ca que nos amis les irlandais les aiment. Ces paroisses de contact à prise rapide où chacun vient communier avec un sainte pinte dans la main afin d'oublier la semaine passée. C'est vraiment une ambiance amicale, chose surprenante pour un francais, qui plus est de Paris.

Après la fermeture, lorsque tout les monde est dans la rue, on se rencontre la masse qui se trouvait à l'interieur. Avec l'unique petite porte, je comprends pourquoi les irlandais sont fans de Rugby. En cas d'incendie dans un pub, c'est pratique ...

A mon nouveau petit groupe, nous avons suivi la foule qui se dissolvait dans les rues. Nous étions à peu près 6 personnes et nous avons finit dans un squat chez une collocation cosmopolite pas très loin. C'était bien sympa.

Lors de la parade de la St. Patrick. Nous avons rencontrer deux charmantes francaises et nous sommes allé finir la journée dans un tout petit pub très connu dénommé le Sine (prononcer : Shiné). On a fait connaissance avec un sacré bonhommme qui essayait de dépoussiérer son francais. Son trip était qu'on lui explique le plus de blagues et calemboures francaises. It était bien impressionant surtout après 5 pintes de bierre. Des photos sont à disposition.

1 Comments:

At 21/3/05 19:13, Anonymous Anonymous said...

what about after paddy's day ? :)

 

Post a Comment

<< Home