Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, March 23, 2005

Les aventures de Fabuse et Willouz

L'arrivée, qui se fait attendre

William, Vincent et moi avions offert à Fabien un aller-retour vers Cork pour son anniversaire. William et lui devaient venir du 17 mars 16h GMT au dimanche 20, midi MT.

Seulement William s'aperçu juste deux semaines avant qu'il n'avait pas de papiers, parcequ'il se les était fait voler 2 mois plus tôt.

Le jour même du départ, il vadrouillait, à l'aide de la Samobile d'administrations en administrations pour pouvoir récupérer son nouveau passeport qu'on lui avait promi pour deux jours plus tôt.

Fabien qui avait attendu will jusqu'au dernier moment se rendit compte lorsqu'il arriva à Roissy Charles de Gaulle, qu'il vennait de manquer l'embarquement. Ils nous annoncèrent qu'ils prendraient le vol du lendemain, moyennant quelques pénalitées pécunières, lors d'un chaleureux coup de fil. Vincent dû laisser le saumon fumé au frigo plus longtemps que prévu ...

Nous les entendions donc Vendredi vers 16h, heure locale. Seulement, ce jour là, nous ne pouvions aller les chercher à l'aéroport car c'était une journée de travail. Le problème de reception fut rapidement réglé quand Fab nous appella pour nous dire que leur avion avait 3 heures de retard.

Nous en déduisîmes que William devait enfin avoir son passeport et que nous les auriont pour le diner. Ce fut à ce moment là que Molto reçut un deuxième coup de fil où Fab nous expliqua que la compagnie venait d'annoncer de Paris qu'il y aurait trop de brume sur l'aéroport de Cork et que l'avion irait se poser à Shannon.

Ils allaient donc avoir deux heures de car supplémentaire et arriver aux alentours de minuit.

Il est minuit, l'heure du crime ! Nous reçumes le coup de fil tant attendu nous disant qu'ils étaient enfin à la gare routière en centre ville. Nous partîmes à leur recherche.

Enfin ! Après tant de difficultés, je retrouve mes que je n'ai pas pu emmener dans ma valise.

Un petit samedi

Après un dodo rapidement arrivé, nous nous levâmes pas trop tard afin de profiter de la journée. Nous allâmes dans une cafétariat pas mauvaise où nous pûmes aveoir un vrai déjeuner typique.

Les prix n'était pas donnés, mais la nourriture était correcte. Ensuite en allant nous promener dans la ville nous nous arrétâmes devant deux commiques de rue qui étaient vraiment pas mauvais. À chacuns de leurs numéros, ils faisaient des intéractions avec le public.

Je m'étais hissé sur le épaules de Molto pour pouvoir prendre de bonnes photos. Les deux comiques se sont imédiatement faufilé dans la foule vers notre direction et se sont mis à nous mimer. Le plus petit des deux s'est mis à nous prendre en photo avec son appareil jetable.

Après un passage à l'office du tourisme, nous sommes allés faire tour dans la ville. Nous avons essayé d'aller visiter une jolie église, mais elle n'étaient pas ouverte.

C'était vraiment une magnifique journée et nous finirent par nous étaler dans un parc à faire des acrobaties sur une pelouse. On ne change pas une équipe qui gagne ;-)

Bien que je considère être de moins bonne complexions que j'ai pu être auparavant. Avec Vincent et William (qui s'est bien amélioré le saligot), nous fîmes une session acrobaties entre soleil et pelouse.

C'était bien agréable. Vincent eût moins de chances que nous ça main arriva par mégarde sur une crotte de chien ;-)

Après la session acrobatique (Photo à venir), nous continuâmes notre balade sous ce soleil étrangement estival. Nous traversâmes la rivière Lee qui fait de la ville de Cork une grosse île.

Sur l'autre cotteau, nous dirigeâmes vers gros monument historique. À première vue, il s'agît d'une jolie forteresse au tracé architechtural original avec une magnifique vue sur toute la région. En s'approchant, nous remarquâmes qu'il y avait des barreaux à toutes les fenêtres. Pas étonnant, puisqu'il s'agissait de la prison (désafectée) de Cork. Elle a été utilisée entre plus ou moins 1820 et 1919. Lors de la visite on nous montre les différents détenus qu'il y ait pu avoir.

En tout cas, malgré les dimension vastes qu'offre le bâtiment, ce n'est vraiment pas un endroit sympatique. C'est le but, vous me direz ;-).

Nous sommes tranquilement rentrés à la maison, où nous nous sommes lavés et changés.

Une soirée arrosée

Vincent, avait tout prévu. Il avait cassé son cochon de fayence pour nous offrir des tranches de saumon fumé avec du bon pain irlandais (Je déconne, le bon pain irlandais, c'est comme un français aimable : ça n'existe pas )

Nous avons commencé un tournée des pubs avant de s'incrusté à une soirée étudiante où nous étions invités.

Nous avons commencés par aller dans un établissement dénommé The Franciscan Well -- Le puit Franciscain. La particularité de l'endroit est sa bière faite maison. Elle n'est pas dégueux et tous types de bières sont fabriqué, de la blonde à la rousse en passant par la brune.

Nous allâmes prendre des brunes dans un autre pub, pour que Will (le gros fan de bière) puisse tester de la vraie bière locale. Il paraîtrait que les bières dans les pub d'Irlande n'ont pas le même goût qu'en France. Je ne pourrais pas vous le dire.

Nous fîmes une bonne partie de billiard. Une fois de plus, Molto, m'a impressioné. Il est vraiment bon le saligot ;-)
Les deux autres lascars en face ne sont pas des plus mauvais également.

Nous allâmes chez mes amies les italiennes. Il y avait déjà une dizaine de personnes. Pas facile de faire connaissance avec beaucoup de monde d'un coup. L'ambiance était un peu morte au début. Mais ça allait mieux après. Il y avait une fête chez les voisin du rez de chaussé. Seulement, c'était une beach party et personne d'entre nous avions nos mayots de bains. Les potes s'apprétaient à rentrer chez eux. je ne pouvais pas les laisser. Je rentrai alors avec eux.

Du coup avec William, nous décidâmes d'aller silloner dans quelques pubs. Nous prîmes deux pintes chacuns deux stout. Ça allait, mais j'ai tout de même dû rentrer au radar avec le sourir figé.

J'ai finit bien endormi dans mon lit, sans même réveil le fabounet qui dormait sur sa paillasse au pied de mon lit.

Un dimanche

Nos chers boulets du weekend sont partis vers 10 heures. Et il n'ont pas loupé leur avion cette fois.
Quand ils ont pris leur taxi, je me suis recouché. J'étais bien fatigué.

Dans l'après midi, Molto et moi fîrent une bonne balade en roller. Ça devient assez difficile. Parce que mes roues commencent à être vraiment petite suite à l'usure qu'elles endurent depuis juillet 2004. Habituellement, je change de roues tous les 3 à 4 mois. Il est intéressant de savoir que dès que l'on s'éloigne de l'île principale qu'est Cork. On a vite fait de se retrouver face à de grosse montées ou descente. Ça dépend d'où on regarde ;-)

J'ai passé pas mal de temps à trier mes photos du weekend, et j'ai commencé ce récit.
La fin d'un weekend bien sympatique, qui aurait pu durer tout de même un peu plus longtemps...

1 Comments:

At 25/3/05 00:00, Anonymous Anonymous said...

J'ai tout lu ! C'était pas trop tôt... J'aime bcp la partie où vincent met sa main dans une crotte ! T'as des photos ?

 

Post a Comment

<< Home