Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Wednesday, March 23, 2005

New phone number

Aujourd'hui, j'ai enfin mon numéro de téléphone irlandais. Je ne vais pas le donner sur ce site (une vieille habitude d'internaute). Mais ma page de gocork est à jour ...

J'ai pris un abonnement chez Meteor qui est le troisième fournisseur, nouvellement installé dans le pays. La qualité d'écoute est sensiblement moins bien que les autres (Vodaphone et O2), mais c'est énormément moins cher.

Par exemple pour comparer avec la France :

Meteor Bouygues
SMS national 9c 15c
SMS international 15c 30c

Je n'ai pas encore l'occasion de comparer d'autres tarifs, mais en gros, j'en ai pour 1 euro les 5 minutes en national vers un autre mobile.

Pour la petite anecdote de la journée : En faisant la queue dans le magasion de téléphonie, je me suis aperçu qu'une charmant demoiselle avait quelque peu du mal à se faire comprendre auprès du commerçant. J'ai rapidement deviné que j'avais à faire à une compatriote. Je me suis alors proposé pour faire interprête.

J'avais vu juste. Vanessa n'est là que depuis 3 jours et ne connais pas encore la ville. Elle est là pour un stage de deux mois afin de s'améliorer dans la langue locale. Quelle drôle d'idée d'aller en Irlande pour parler anglais ;-)

Son téléphone était SIM-locké avec son fournisseur. Je l'ai donc également aidée à acheter une carte téléphonique. Elle n'a pas encore de maison sur Cork, ça ne devrait pas tarder.

Je suis un peu plus irlandais chaque jour ;-)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home