Choose your language :

Eole in Cork

My new greenish home-island.

Monday, January 23, 2006

Attentions aux pilleurs de tombes venus de l'espace !

Ce n'est pas par flemme si je ne poste pas beaucoup ces derniers temps. Internet c'est trop la loose chez nous. À la base, l'Irlande, ce n'est pas la fête du slip pour ça, mais je crois qu'on est tombé sur le pire des FAI.

Tout ça pour dire que pour Noël dernier, Vincent n'avait pas aprécié mon cadeau qui était d'utilité publique : un grille pain. Il a donc été le changer et à pu récuperer des sous (et non un avoir !).

Au moins, il a du coup commandé un jeu de société très rigolo, Ça se nomme « Pilleurs de tombes venus de l'espace ». Le jeu est très simple et très marrant. Tout est basé sur 120 cartes spéciales. Le thème du jeu est les vieux films de S.F. et d'horreur.

Il faut constituer le film contenant le plus de points pour gagner la partie. Évidemment, on se fait attaquer par les autres joueurs et il faut pouvoir riposter ...

Les cartes sont divisée en cinq catégories :
  • Les personnages qui sont les acteurs du film.
  • Les accessoires pour équiper les personnages.
  • Les décors où se passe l'action de notre film.
  • Les créatures pour attaquer les film des adversaires.
  • Les effets spéciaux que l'on peu jouer à n'importe quel moment et altèrent le cours de la partie.

Même pas peur d'abord !

Comme vous pouvez vous en douter, à votre tour, vous posez sur la table les cartes intéressantes que vous aviez en main. C'est votre film. Chaque carte de personage et de décor apporte des points de défense. Quand un joueur adverse envoie une créature, c'est contre tout le film ; on doit faire la somme de ces points de défense.

En général lors d'une partie, les cartes qui forment le jeu arrivent et partent très vite. On peut mettre autant de personnage que l'on pioche, en revanche, on ne peut mettre qu'un seul décor et on peut remplacer le décor des autres afin de les pénaliser.

C'est comme ça que lors d'une partie, Mon film s'est vu résumé à : « un autostoppeur » (1 défense), « la nymphomane » (3 défense) à « l'arrière de la voiture » (-5 de défense).

C'est à ce moment là que quelqu'une carte « effet spécial » qui peut être jouée n'importe quand. Ma « nymphomane » se prend le sort. « On a vu tes seins, tu vas mourir ». Je dois donc me défausser de mon personnage, ce qui affaiblit mon film.

Vous l'avez compris, c'est bourré de clichés et de stéréotypes. Les cartes créatures vont des aligators albinos aux vénusiens enragés en passant par l'auto stoppeur psychopathe.

Ce jeu existe également en français et trouvable dans toute boutique spécialisée. Vincent a également eu pour Noël des jeux similaire qui sont des variantes sur le thème basées sur le même principe.

L'ambiance du premier porte sur les vieux films d'aventure des années 30 et India Jones. Le second est basé sur les films des année '70, mêlant Affro & Disco, Le Parrain & autres polars, les Dents de la mer. Le dernier est la « suite » des Pilleurs: « La revenche du chien Skippy ». C'est juste un tout nouveau set de carte toujours dans le thèmes des nanards de la horreur/SF pour le plus grand bonheur de tous.

2 Comments:

At 24/1/06 12:22, Blogger fab said...

de très bons amis à moi (des gens que je porte dans mon coeur, toussa-toussa) m'ont offert les pilleurs à noël et je dois dire que j'ai moi même beaucoup apprécié le thème (-:

 
At 1/2/06 12:38, Anonymous Anonymous said...

Va falloir me montrer les extensions je n'y ai jamai joué :)

 

Post a Comment

<< Home