L'aéroport de Cork
Il a beau être tout pitit. Y a quand méme du Wifi gratos ! Bon, je vous laisse, je vais embarquer dans quelques minutes
My new greenish home-island.
Il a beau être tout pitit. Y a quand méme du Wifi gratos ! Bon, je vous laisse, je vais embarquer dans quelques minutes
Ils sont vraiment sympa. Il m'ont offert un double CD de musiques de groupes irlandais célèbres pour mon anniversaire.
Afin de les remercier, je vais leurs rapporter du saucisson, du fromage et du pinard ;-)
J'ai une amie dont la société organisait une << Party >> le jour de mon anniversaire. J'en ai profité pour fusionner avec un petit gouter d'anniversaire.
Le lieu où se passait la soirée de sa boite était dans un pub pas terrible. Assez agréable, mais il n'y avait personne, donc très peu d'ambience. Les tenants se sentaient obligés de mettre la musique assez élevé.
Le but de cette société est de founir des stages à des jeunes étrangers dont principalement la France. Lorsque je me suis ramené devant le pub, je me suis trouvé face à un troupeau de jeunots que le videur du pub (c'est systématique ici) ne voulait pas laisser entrer.
Manque de bol, ce soir là, le videur du pub avait décider que la limite d'age pour entrer dans l'établissement était 20 ans. Or la plupart de ces stagiaires compatriotes avoisinaient tout juste la majorité. Du coup presque qu'aucun des étudiants n'a pu rentrer.
Mes collègues de bureau et on ami Collin nous ont rejoint. J'ai donc soufflé sur des bougies sur un bon petit gâteau au Bayley's. Dommage pour la soirée de la boite de mon amie, ça a coulé.
Voici en avant-gout, une image prise lors de notre retour de Dublin. Le train met 2h45 pour faire 258 kilomètres, alors on à le temps de faire des conneries ...
Il va falloir en profiter parce je n'aurai bientot plus mon appareil photo. Je vais le déposer en SAV dès que je rentre à Paris. C'est à dire à la fin du mois.
Dell m'informe que mon PC portable vient d'être expédié ! Il a des chances d'arriver samedi, or j'ai donné l'adresse de mon boulot. J'ai donc demandé aux gars de la sécurité du site de receptionner le colis. Ils me passeront un coup de fil dès qu'ils auront mon colis. Ce genre de truc fonctionne bien en Irlande, car les gens sont plus agréables et ouverts que chez nous. Ce n'est pas en France, ce n'est pas pour tout de suite.
Et j'oubliais de vous dire : je n'ai toujours pas été débité ...
il y a deux-trois semaine
J'ai fais une première commande de PC portable (laptop) qui s'est soldée par un échec.
Cause : ma banque aurait bloqué le virement
Raison : Mon adresse de livraison ne serait pas la même que celle enregistrée sur ma carte.
La semaine dernière. J'ai récidivé et relancé une commande. J'ai eu pas mal de soucis comme je l'explique dans mon dernier article sur le sujet.
Pas de nouvelle, je relance l'opératrice de la commande. J'obtiens en réponse un message dans le style : « La section payement/CB fait sont travail, laissez faire la section payement/CB » sans autre nouvelle. Admettons ... .
Il est 16h (et non pas 4pm, beurk !). J'ai guété toute la journée ma boite mail. Rien de nouveau. Je m'étais dis la veille que si pas de nouvelle j'allais à la premiêre boutique et je me payais un portable. C'est pas comme si j'avais mes 2 Go de photos en attente de traitement ...
Je me décide donc d'envoyer un email assez clair (j'ai changé le nom intentionnellement):
From: Julien Avarre(Megarezo) To: patricia_operator@Dell.com Date: Yesterday 16:25:41 On Monday 16 May 2005 10:45, you wrote: > Eole, > > I sent this to our credit card/finance department on Friday afternoon, > and am waiting for a response. As soon as I have any information I will > let you know Dear Patricia, I know that you are doing your best for your orders. Unfortunatly, is is my second try, buying Dell's Laptop. Even with my bank's agreement, your company still doesn't seem to trust this transaction. I would really prefer to buy this particular model from Dell. But for personnal reason I cannot affort to wait much longer. I'm very sorry to say that if I don't receive a positive answer within the next 24h, I will have to give up this transaction. Best regards. -- Eole
Autant dire que cela a été extrèmement efficace. J'ai deux recu une réponse dans le quart d'heure.Est-ce le hasard ou pas, je n'en sais rien.
From: patricia_operator@Dell.com To: Eole in Cork Date: Yesterday 16:53:25 Eole Your order was on hold because it was a foreign card but has been released today Thanks
et puis dans la foulée, suite à mon mail pas cool :
Eole I just sent you an email, order has been released today Thanks
Je l'ai remercié et lui ai demandé dans combien de temps serais-je livré. Elle m'a répondu 5 jours et qu'elle mettrait un label « urgent » sur la livraison.
Pour finir aux dernières des dernières nouvelles:
C'est sympa et cela ne sert strictement à rien. Je vous présente Audioscrobbler. C'est un site qui ressence ce que vous écoutez via un petit plugin dans votre lecteur de musique préféré. C'est presque anonyme dans la mesure ou aucune information personnelle n'est requise pour se créer un compte (d'où le presque). Même pas d'email requis!
J'écoute pas mal de musique au boulot et vous pouvez suivre sur la page de mon compte :.
Le seul intéret que cela puisse m'apporter est qu'au bout d'un grand nombre de morceaux joués, le programme vous trouve des gens qui écoutent plus ou moins la même chose que vous. De la même manière que vous, ils peuvent lire votre liste de morceaux écoutés. Cela permet de découvrir de nouveaux artistes que l'on aurait jamais pensé écouter auparavant.
Allez, faites vous aussi un compte, qu'on se marre :-)
Je crois qu'ils sont en pleine restructuration, alors faudra attendre un peu...
Avec un titre pareil, vous l'avez bien deviné, ca ne peux parler que de deux sujets :
En ce qui concerne la banque, Vincent vient de découvrir pourquoi sa carte de crédit était bloquée depuis une semaine. C'est parce qu'en fait, sa carte ne tire pas sur son compte courant, mais sur un compte dédié qui s'est trouvé à découvert. Donc il a été heureux d'apprendre qu'il vient de se taper 16% d'agios. Sympa la banque qui ne prévient pas ...
Pour mon PC portable, l'opératrice qui s'occupe de ma commande serait toujours en attente d'information de la part du centre de paiement/cartes de crédit
Pour ce qui est des filles, je vous dirais que ce n'est pas ce qui manque à Cork. Mais c'est un peu comme le poisson. Une fois qu'on en a « péché » un, il faut faire attention à ce qu'il ne s'échappe pas. Seulement c'est un poil plus délicat avec les demoiselles. Je me vois mal lui fracassasser le crâne sur le bar pour éviter ce qui m´est arrivé samedi soir :-).
Contexte ! :
Je sors avec une charmante irlandaise depuis une heure et demie. On va dans un autre pub. Je la laisse 2 minutes le temps d'aller me soustraire de quelques centilitres dûement acquis. À ma grande surprise, je la retrouve, certes là où je l'avait laissée, toutefois enlacée et embrassant langoureusement un compatriote. Bon au moins, on aura évité de faire du score aux autochtones ;-)
La surprise et la frustration ont été les sensations les plus présentes dans les méandres de ma réflexion. Je veux ne recherchais pas particulièrement de soirée sentimentale de toute facon, alors ce n'est pas grave. Le plus drôle dans l'histoire reste le comportement des gens que je fréquentais ce soir là. Je pensais qu'ils allaient m'affubler de sobriquets et me faire passer pour la farce du dindon pour le restant de la soirée. Et bien, à ma grande suprise, c'est tout le contraire qui arriva : ils fîrent des efforts afin de me remonter le moral en m'offrant quelques remontants. Un remontant ? Dans ce cas, je fais semblant d'être malheureux...
Surtout quand c'est une charmante demoiselle qui s'en charge :-p
Mes rencontres ne sont pas très concluantes, mais au moins, je suis déjà un bon cran au dessus de Jean-Claude Dus ;-). Là, ca va le faire, je sens que je vais conclure !
Cette fois, c'est confirmé. Je le clâme haut et fort ! Les irlandais ont vraiment du retard sur les moyens de paiement du présent. Je savais qu'ils étaient assez réticents aux transactions bancaires via CB, mais là c'est pénible !
Je trouvais « amusant » que les rares établissements acceptant les cartes de crédit n'aient pas de
J'ai pourtant vu dans le Virgin Mégastore, une hotesse de caisser tenter de me faire taper mon code. Mais ća pa pas fonctionné, alors ća à finit à l'ancienne.
J'ai commandé (pour la deuxième fois) mon portable chez dell irlande le 9 mai. J'ai recu un mail d'une opératrice me disant qu'elle s'occupait de la commande le 10 mai. Jusque là tout va bien.
Aujourd'hui, mon compte n'a toujours pas été débité. J'ai reçu un email de l'opératrice me disant que la commande est toujours bloquée par la banque détenant ma carte de crédit. Elle me demande aussi de m'assurer auprès de ma banque que l'adresse : `14 Penrose Quay, Cork' est bien enregistrée/associée à la carte.
J'ai donc appelé la Bred Nogent. On m'a dit deux chose :
Conclusion :
À mon histoire personnelle s'ajoute :
C'est à croire que se sont des paranoïaques de la carte bleue.
En irlande, le gens n'aiment vraiment pas la Carte Bleu. Quand je leur dis qu'on paye en CB dans les pubs, c'est limite s'il ne me croient pas. J'en ai marre du liquide surtout qu'en plus les pièces de la monaie euro sont mal concues et mon larfeuille pèse trop lourd !
Pour mon PC portable, l'opératrice a relancé le service CB de chez DeLL, à suivre ...
Avertissement Je n'ai pas de PC a la maison, alors, les photos seront pour plus tard, tandis que la correction de fautes, c'est ... Hum ... pas vraiment prevu.
Vincent (Vinéus) et sa copine Béatrice sont à peine partis que Mélanie est arrivé chez nous Mercredi \o/ !
Pendant que Vincent (Molto) et moi travaillons, elle se promène dans la ville. Elle en a vite fait le tour...
Nous avons décidé d'aller à Dublin pour le weekend.
Vendredi
soir, parce qu'une collègue (irlandaise) du bureau va retourner
travailler au Japon plusieurs mois, nous sommes allés boire quelques
pintes avec une partie de l'équipe de la boite. Pour moi, la soirée a
finit super tard, car je ne suis pas rentré tout de suite à la
maison ...
Nous devions prendre le train de 7h du matin, ce qui nous fait nous lever à 5h30, histoire d'être sÛr de ne pas le rater. Je n'ai dormi que 2h et demie au total ;-).
Le train met 2h45 pour faire à peu près 300 bornes. Il n'y a pas de caténaires et on sent que la locomotive à du mal à tout tirer par moment. La gare de Cork pue le fuel et le billet aller-retour pour ces 300 bornes coûte 54 euros !
Super Coco vient nous chercher à la gare et fait un bon petit
pudding avec du miel, raisins secs et pruneaux à la maison. Qui du
miam !
Jean et Corinne sont à Dublin ce weekend pour s'occuper un
peu de leur maison secondaire, voir des amis et nous héberger ;-)
On décide d'aller visiter l'usine de bière Guinness qui doit être à un kilomêtre ou deux. On y va à pied et on suis Vincent. On à fait un détour monumental. On était bien devant la propriété de la société mais celle-ci est immense.
Une fois devant, on voit qu'il y a une queue gigantesque avec des bus à deux étages qui vomissent de nouveaux touristes venus visiter cette usine à brune mondialement connue. On capitule, on y retournera demain.
Vincent regarde un coup sur sa carte et s'aperçoit que c'est une carte de Cork. Comme toute deuxème ville d'un pays, Cork est un peu l'égale à Marseille en France. Elle n'a rien à envier à la capitale si ce n'est beaucoup de choses en fait :-p. Tandis que la grosse numéro ne se soucie même pas de la numéro deux.
On continue et on arrive de la cathédrale St. Patrick. Petit rappel : La république d'Irlande est un pays pricipalement catholique. St. Patrick est le saint patron du pays. Or, il s'agît d'une cathédrale protestante. C'est étonnant, non ?
On s'est promené dans les rues piétonnes de la villes. Trainés
dans quelques magasins, etc. Grafton Street toujours très animée. En
fin d'après-midi, nous avons visité le château de Dublin. C'est joli
et rappelle la forte présence anglaise.
Il sert maintenant de bâtiment officiel pour les réceptions
diplomatiques et symboliques. D'ailleurs la plupart des grandes
salles étaient entrain d'être préparées pour la réception de
l'Empereur du Japon et sa famille.
Nous sommes rentrés à pieds. je bien
C'est marrant, quand j'étais venu il y a deux ans en touriste, Dublin
m'avais vraiment semblé petit. Forcément, je venais de Paris.
Mais là venant de Cork, ça m'a semblé plutôt grand. Ce qui donne
une fois de plus raison à notre cher Alber : Tout est relatif !.
Le temps est relativement clément. De grosses éclaircies, mais un pas mal de vent plutôt frais
Nous sommes allés au UGC Cinémas. C'est en
gros un UGC Ciné Cité. Sauf qu'il est construit sur
une mentalité irlandaise : au deuxième étage, il y a un « magasin »
de boisson et de bouffe rapide (et grasse).
Vincent, Mélanie et moi sommes aller voir
Palindromes.
C'est bizarre, je ne suis pas capable de dire si j'ai aimé ou pas. Ce
qui est sûr, c'est que ce n'est pas pour les âmes sensibles et que
c'est carrément malsain.
Jean et Corinne, quant'à eux, sont allé
voir The
Assassination of Richard Nixon. (Je ne comprends pas pourquoi
le titre de ce film n'a pas été traduit en France ?!).
On voulait voir autre chose, mais c'était trop tard ou complet ...
Il n'y qu'au niveau des sorties de films, quand il s'agît de productions hollywoodiènes américaines, l'Irlande à six mois d'avance sur la France. Par exemple le Guide du voyageur Galactique (Hitch Hiker Guide to the Galaxy) que nous avons vus la semaine dernière ne sors en France qu'en Juin ..
Ce weekend, Vinéus (un ami d'Epita) et sa copine Béatrice sont dans la place !
Avec eux, nous avons loués une caisse et avons fait le Ring of Kerry dans l'ouest du pays. C'était bien joli !
Je n'ai pas trop le temps de raconter notre weekend. Mais sachez que j'ai fais environ 700 photos. Je n'ai même pas eu le temps de faire le tri, ni encore moins de les voir sur un ordinateur.
Vu que je n'ai pas de PC adéquat à la maison pour traiter mes photos, ces dernière mettrons du temps à parvenir en ligne.
Mille excuses ;-), mille bisous à tous.
Je modifierai cet article à postériori.
Juste pour me pavaner et dire qu'avec les Vincent, Béatrice et des collegues de bureau nous vu le film du Guide Galactique qui ne sortira qu'en juin chez vous ;-p.
C'est pas mal ! Les scenaristes se tout de meme permis de modifier l'histoire originale. Mais l'esprit loufoque tant aprécié est bien la.